Changer de pc ou acheter nouvelle batterie ?

Fermé
EddyDalem - 5 sept. 2018 à 15:06
 EddyDalem - 5 sept. 2018 à 15:41
Bonjour,

j'aimerai votre avis, j'hésite à acheter un nouveau pc pour mon activité professionnelle OU je dois remplacer absolument la batterie de mon pc actuel. un nouveau pc serait certainement un peu plus rapide quoi que celui ci est toujours pas mal et super robuste depuis le temps que je l'ai. Que pensez-vous de la qualité de celui que j'ai ? est-ce que remplacer la batterie serait un bon investissement ou plutot prendre un nouveau ? Merci d'avance, je l'utilise pour créer des programmes en pdf, traitement de texte, réseaux sociaux, éditer des vidéos... mon pc actuel est le Dell lattitude e6320 dont voici les caractéristiques:


Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur EDDY-PC
Fabricant Dell Inc.
Modèle Latitude E6320
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz, 2701 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Dell Inc. A04, 11/05/2011
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Belgique
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.24214"
Utilisateur Eddy-PC\Eddy
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,88 Go
Mémoire physique disponible 1,17 Go
Mémoire virtuelle totale 7,77 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,06 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,88 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 5 sept. 2018 à 15:24
Salut,

C'est du robuste en Dell pro, j'ai des séries similaires à la tienne et d'autres encore plus ancienne (des séries D4xx notamment), qui étaient sous XP et tourne encore comme des horloges sous Linux, malgré le fait qu'elles aient plus de 10 ou 15 ans, voire plus pour certaines.

Pour le coup, je pense que le changement de batterie te coûtera bien moins cher que l'achat d'une nouvelle machine avec des performances que tu pourrais espérer similaire. ;-)

2
Merci pour la réponse, c'est ce que je me suis dit en voyant les caractéristiques et en sachant que ca fait 7 ans qu'il tourne sans problème. Je pense m'orienter vers ce choix :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > EddyDalem
5 sept. 2018 à 15:27
Pour une batterie originale, il faut compter jusqu'à une 100aines d'euros auprès de Dell. Mais, elles ont une durée de vie plutôt correcte, donc... ça va !

Mais on peut en trouver pour 40-50 euros sur le net, chez des revendeurs sur Amazon ou Ebay, par exemple. Pas forcément des originales, par contre.
0
oui en effet c'est les prix, meme 150 je pense. je vais investir dans une originale je pense que cela vaut mieux
0