Cd Xubuntu ne démarre pas

Fermé
Youyou10027 - 28 août 2018 à 15:19
 Youyou10027 - 29 août 2018 à 16:14
Bonjour,
Depuis hier, j'essaye d'installer Xubuntu a côté de Windows 10.
J'avais déjà avant installé Ubuntu, et j'ai du le supprimer suite a un problème de mise a jour.
Si je vous fais la chronologie des systèmes :
-Windows 10 préinstallé
-Ubuntu via DVD bootable
-Suppresion et réinstallation de Ubuntu
-Suppresion de Ubuntu.

Depuis le beug de la mise a jour de Ubuntu, il m'est impossible de lire un CD ou un DVD, ou une USB bootable, malgré la configuration du BIOS.
En UEFI, Windows 10 (Windows boot manager) se lance sans avoir détecte le DVD ou la clé. Dans le boot, j'ai pu changé le type de bios, legacy, ou UEFI. j'ai changé l'option pour voir, et redémarrer, avec encore les paramètres de démarrage.
Après avoir redémarrer, mon disque se lance.
Je me dis que c'est gagné, mais dans le menu d'installation, il ne détecte pas Windows ! Je décidé d'annuler, et de retourner dans le bios. Mon disque avait été détecte et clairement indiqué dans le bios. Je remet le UEFI, et redémarre. Je boot sur Windows, alors que mon disque avait été réinstaller.
Avez vous une solution !
Lorsque je vais dans le UEFI de Windows pour lui indiquer de booter sur une cle de j'ai un message :
System doesn't have any USB boot option. please select other boot option in Boot Manager Menu.

Si quelqu'un peut me dépanner pour que le disque DVD Bootable, puisqu'il se lance quand Windows n'est pas détecte, soit détecte dans toutes les circonstances !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 17:01
Salut,
moi sur mon PC j'ai ;
-Windows sur mon SSD en Legacy
-Ubuntu sur mon HDD en Legacy
Et tout fonctionne parfaitement...
Déjà, c'est plus chaud de faire un dual-boot sur un seul disque dur... Moi j'en ai deux, c'est plus aisé et cause moins de chipoteries....
Toi, combien as-tu de disque durs ?

Vas sur Windows et fais la ''touche Windows+R'', tu écris MSINFO32 et tu doit apercevoir en quel mode Windows est installé... Dis moi lequel c'est ? (UEFI ou Legacy)

Fais déjà ça et on continuera la démarche ensemble, ensuite

b-a-v
1
C'est un UEFI.
C'est sûrement la cause de pourquoi Xubuntu ne détectais pas Windows en Legacy
0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 17:25
Et t'as combien de disques durs ?
Tu veux Ubuntu ou xubuntu ?
Moi j'au Ubuntu et j'ai aucuns bugs...
0
Youyou10027 > Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 17:40
Je m'en fiche. L'un ou l'autre. J'ai déjà les ISO sur des DVD et USB.
Je n'ai que 1 disque dur HDD 500GO
0
Youyou10027 > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 août 2018 à 17:49
J'ai déjà essayé les deux. Mais pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférence.
Je choisirais plus tard.
J'ai essayé de démarrer un DVD de récupération Windows 10 à partir du démarrage avancé de Windows, je pense que cela a marche, mais je ne suis pas sûr, vu l'apparence quasi identique.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 17:52
Si non :
-Vas sur Windows
-Prends une cle USB de 8Go (vide et formatée en fat32)
-Telecharge : https://www.balena.io/etcher/ , suivant la version de Win et si c est du x64bit, etc...
-Telecharge le fichier iso : ubuntu https://ubuntu.com/download/desktop
xubuntu https://xubuntu.org/download/
-installe et ouvre le logiciel etcher
-Selectionne le fichier ISO
-Selectionne ta cle usb
-clic sur la derniere etape(pour creer ta cle usb bootable)
-Laisse charger
-Quand c fini ejecte-la
-Redemare
-RESTE EN UEFI
-Boot sur ta cle
-Suis le logiciel d'installation (comme tu l'as deja fais)
-----> Si tu as 2 disques durs, prends l'option ''suprimer tout et installer ubuntu'', tu selecionne le disque dur ou ya pas win evidement....
------> si t as qu'un disque dur, ya plus de chance que ca marche pas...
mais prends l option ''installer ubuntu a cote de win'' et partitionne ton disque dur ...

peut importe laqulles des option que tu as choisi ----> redemare et tu dois tonber sur grub (ci -
dessous)
0
Je ne peux pas booter sur ma clé... Mais je veux bien essayer
0
C'est ça qui est bizarre. La clé et le DVD qui sont détécté en Legacy, ne le sont pas en UEFI, alors que ça marche très bien sur d'autre ordinateurs
0
Ah m****,
donc :
-tu vas devoir formater ton HDD
-te mettre en Legacy
-installer Windows
-puis Ubuntu(en Legacy également)

ton Windows : hacké ou acheté ? (dis le franco)
0
Acheté d'origine, un peu la flemme de tout rénitialiser. Je vais rester sur un solo de Windows dans ce cas. J'ai d'autres ordi qui prendrons le relai sur Linux…
Si tu as une autre solution que la rénitialisation, je veux bien, sinon, tans pis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai déjà réussi à installer Ubuntu, mais j'ai du le supprimé suite à une mise à jour qui as foirée
0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 19:11
bizzare...
0
breffffffffffff

Et oui, j'ai une solution:

la machine virtuelle

met dans google ''comment mettre ubuntu en machine virtuelle sur windows(ta version windows)''

et il y a des tonnes de tuto que tu peux suivre
Si tu n'y arrive pas je pourrais me connecter sur ton PC mais tu vas d’abord essayer ;-);-);-);-)
Bien a toi
et dis moi quoi
0
Ouais. Je connais cette technique.
Mais bon, moi je souhaitais soit un dual boot, soit un Windows pur et simple. Dommage .. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça !
Windows est en UEFI, et j'ai fais des recherches de mon côté. Je n'ai pas trouvé grand chose, a part le format de la clé. fat.

Si ça peut t'aider GRUB est encore présent sur le ordinateur, puisque qu'il est sur la liste de démarrage en F12.
J'ai testé les deux options (Windows et GRUB) bien sûr il n'y a plus de choix, je me retrouve juste dans un invite de commande. Bref je ne sais pas quoi faire,puisque je me retrouve avec 250 GO non alloué, et un Windows qui, disons le, me soule quand même un peu .
Je ne sais pas quoi faire .. Il y a un moyen de repartitionner l'espace libre pour le faire profiter a Windows, même si il faut réinitialiser Windows pour ça ?
0
Ah tu ne veux pas la solution du vm...
Ben tu peux installer Ubuntu sur un disque dur externe... C'est ma derniere solution ;-);-);-)

Si non tu installe AOMEI tu sélectionne la partition ou ya win et l'espace non-alloué que tu auras formaté en NTFS et tu met ''fusionner les partitions''. il va te demander de redémarrer, ce que tu vas faire, et il va les fusionner
. Laisse le bien charger, ne l'interrompt pas !! ;-)
j'ai deja essaye ce que je te dis la donc je suis sur que ça marche
0
Ca a marché ! Merci beaucoup.
Au moins je n'aurais pas tout perdu, j'ai récupérer un ordi complet. Même si je ne peux plus faire de dual Boot, C'est ok, je peux utiliser tout l'espace disque.

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 21:44
Tu peux aussi installer Ubuntu ou xubuntu sur un disque dur externe... Ça marche aussi...
0
Salut,

Le sujet est résolu mais sur page de la Tara de linuxMint, il est clairement indiqué que l'iso 64 bit peut booter avec le BIOS ou l'UEFI. Ce qui n'est pas le cas avec la version 32, comme LinuxMint est quasiment Ubuntu, peut être que le pépin vient d'un truc dans le genre.

Si ça te tente au cas ou de réinstaller linux, essaie LinuxMint.
https://blog.linuxmint.com/?p=3597
0
Je vais essayer ça. j'ai peut être télécharger la mauvaise version de Linux Xubuntu. Si ça marche, je ferais un test des trois système, Xubuntu Ubuntu et Mint. Merci !
0
Je vous dit si la technique de JAJA marche cet aprèm. Ma connection ADSL rends long, très long mon téléchargement.
0
Bonjour,
Si c'est la dernière version d'Ubuntu (18.04) est n'est disponible qu'en 64 bit donc elle devrait donc booter sur pc uefi.
Si c'est Xubuntu ou même linux Mint, elle est disponible en 32 et 64 bit et il n'y a que la version 64 bit qui puisse booter en uefi.
Pour vérifier, c'est simple : va voir le contenu de l'image iso : il doit y avoir un dossier EFI contenant le fichier bootX64.efi. Sans ce fichier, impossible de booter en uefi et dans ce cas l'uefi ne voit pas le media au boot.
0
Youyou10027 > jns55
29 août 2018 à 12:15
Pour l'instant, je n'ai que l'ISO de Xubuntu, et j'ai bien des fichers EFI.
Je suis en train de télécharger l'ISO de Ubuntu, puis j'essayerais.
Si ça marche, alors j'essayerais Mint.
Je vous tiens au courant.
0
C'est bon, j'ai télécharger la version AMD 64 de xubuntu.
J'ai réussi à avoir accès à Mint et à Xubuntu.

Je vais installer Xubuntu en dual boot.
Merci beaucoup !
0