Xubuntu

(916,0 Mo)
Votre évaluation
  • 23 votes 4,4 / 5
  • Éditeur Canonical
  • Version 14.4
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Xubuntu est une déclinaison allégée d'Ubuntu, la distribution Linux la plus populaire et la plus conviviale, qui présente l'avantage de fonctionner sur des PC anciens et peu puissants.

Il est toujours utile de posséder un système d'exploitation léger disposant de nombreuses fonctionnalités comme Xubuntu. Il s'agit d'une variation d'Ubuntu, la célèbre diustribution Linux, qui présente l'avantage de tourner sur des ordinateurs anciens, mêle dotés de seulement 512 Mo de mémoire vive. Xubuntu est doté d'un explorateur de fichiers affiché en mode contextuel. L'accès aux différents répertoires se fait par le biais d'une sélection ou à l'aide de la console de commande dans le terminal du système.

Ce programme contient de nombreux thèmes dans ses ressources. Son interface graphique peut être personnalisée selon les désirs de l'utilisateur. Ce dernier est autorisé à importer une image depuis ses dossiers personnels pour être définie comme fond d'écran. Divers outils de traitement de texte sont intégrés dans Xubuntu. L'ensemble peut éditer différents types de documents numériques comme les fichiers texte, les feuilles de calcul ainsi que les présentations. Il est possible de créer plusieurs comptes sur un même poste avec ce système. Les différents utilisateurs auront leurs propres données d'identification et un emplacement personnel pour ranger leurs données sensibles.

Il s'agit d'un programme libre dont le code source peut être reprogrammé et redistribué. Xubuntu prend également en charge le traitement des fichiers multimédias.