Clef usb non reconnu par sa partition

Fermé
Thomasduo6 - 17 août 2018 à 20:02
 Thomasduo6 - 18 août 2018 à 00:08
Ma clé usb ne veut plus s’ouvrir.
Je ne m’y connais pas énormément donc voilà le problème :
Je possède une clé usb basique de 8GO avec beaucoup de photos de famille.
La clef marche parfaitement depuis des années, puis il y a quelques jours je l’a met dans son port usb, la fenêtre d’installation du périphérique s’ouvre, mais met un temps monstrueux à charger.

Une fois finis, je vais dans l’onglet « Ce pc » mais ma clef usb n’est pas visible.

J’ai donc fait quelques recherche sur internet, dans ma gestion des disques le disque 1 « Amovible (F:) » m’annonce Aucun media


Donc voilà... si vous pouvez me conseiller, je vous rappelle que j’aimerais énormément garder les fichiers.

Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 août 2018 à 20:14
Bonjour,

en règle générale dès qu'un support de mémoire flash commence à chauffer lorsqu'il est lu ou prend un temps anormalement long pour lire ou écrire un fichier c'est qu'il est prêt à lâcher à tout moment. Le fait que la clé ne soit plus visible par l'ordi, laisse penser que c'est ce qu'il s'est passé. Pas vraiment de solution puisque la clé n'est plus détectée. Essayez de la tester sur un autre ordi au cas ou; mais il y a de grande chance qu'elle ne soit pas récupérable.
0
jeanfoux Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 14
17 août 2018 à 20:18
0
Merci pour ton aide, bien que ça ne me rassure pas des masses ahah

Visuellement les 4 connecteur n’ont pas l’air abîmé, ma clef ne dispose
malheureusement pas de led donc je ne peut pas en savoir plus...

Quelqu’un m’a conseillé d’installer un logiciel de récupération comme Recuva ou Testdysk, est ce une bonne idée ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 août 2018 à 21:05
1. Les logiciels de récupération peuvent (éventuellement) récupérer des fichiers qui ont été effacés; ce qui n'est pas le cas ici.
2. les logiciels en question n'auront pas accès à la clé puisqu'elle n'est pas détecté par Windows.
0
Je ne sais pas si elle est détecter ou non par Windows, je ne voit pas sa capacité de stockage dans la partition et elle n’apparais pas dans l’onglet « ce pc » ou apparaisse mes périphériques et lecteurs.

Mais lorsque je la branche elle s’installe, et dans périphérique et imprimante son nom est visible
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 août 2018 à 21:23
Il faut qu'elle soit visible dans l'explorateur pour qu'elle puisse être analysée par un logiciel de récupération. Auquel cas tu n'aurais pas besoins du logiciel de récupération... puisque la clé serait visible dans l'explorateur et tes fichiers avec...
0
Je comprend... Donc ma clef et vraiment morte et mes photos irrécupérables ? :/
0
jeanfoux Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 14
17 août 2018 à 22:36
Il ya les connecteurs et soudure à vérifier dans ce cas il faut ouvrir la clé.
A faire vraiment si les photos sont importantes
0