Bureau modifié Windows 10

Résolu/Fermé
dfefe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 16 août 2018 à 20:11
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2018 à 18:47
À l’ouverture de mon ordinateur (sous Windows 10), l’apparence habituelle de mon bureau est affichée quelques secondes (corbeille plus trois raccourcis de dossiers) sur fond d’écran personnalisé, puis tout change : mon fond d’écran s’obscurcit, et apparaissent les symboles développer, vignettes épinglées, toutes les applications, ainsi que les symboles, Mon compte, Documents, Images, Dossier personnel, Explorateur fichiers, Paramètres et Marche/Arrêt. Apparaissent également en grand les vignettes épinglées sans avoir cliqué sur la touche Windows, laquelle n’est plus colorée comme au paravent.
Ces changements semblent être intervenus à la suite du téléchargement d’un logiciel de maintenance (AVG TUNEUP). Je l’ai supprimé, mais impossible de revenir à la situation antérieure, même en reparamétrant.
Que faire ? Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 17 août 2018 à 15:55
Bonjour ,

AVG TUNEUP comme d 'autres logiciels d 'optimisation met la zizanie , il fait plus de mal que bien, maintenant ton PC est malade.

Vu qu 'il touche à pas mal de clés du registre cela ne va pas facile de le guérir.

Tu n 'as pas regardé dans AVG TUNEUP si celui-ci faisait une sauvegarde , un peu comme le fait Ccleaner
Je ne sais pas en le réinstallant tu puisse y trouver la sauvegarde, pourquoi pas et la restaurer par conséquence.

Tu peux déjà commencer à vérifier si tu n 'ait pas en Mode Tablette
Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur → Mode Tablette (pour enlever la surbrillance)



Tente de réparer les fichiers systéme Windows
Tape dans la zone de recherche Cortana → invite
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".
Fais un copier coller de cette commande

sfc /scannow

Puis fais Entrée clavier
Durée 20 minutes.

Si il y à des erreurs fais un copier coller de cette commande

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis fais Entrée clavier
Redémarre le PC

Remet le thème par défaut dans Paramètres
Paramètres → Personnalisation→Thèmes
A vérifier également la ligne couleurs
Et la ligne → Paramètres de contraste élevé





Je me demande si une clé de registre Shells Icons à été créé.
C 'est simple , si tu la vois tu la supprime
Voir la procédure ici

Si tu reste au même point :
- Essaies une restauration systéme en choisissant un point de restauration avant le problème
- Actualise Windows 10 sans perte de tes documents , ce qui auras pour effet de remettre les paramètres par défaut
-Windows Repair.
-Tu attends simplement la future mise à jour majeur → October 2018 Update
Peut-être pas la meilleure solution , de plus tu devra attendre qu elle se déploie par Windows Update

A+
1
dfefe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
18 août 2018 à 13:19
Bonjour,
Le clic sur le mode "tablette" à résolu le problème.
Merci beaucoup !
Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 août 2018 à 18:47
Je suis ravi pour toi .
A l 'avenir n 'utilise pas ces logiciels de nettoyage ou d 'optimisation.
Tu sais Windows 10 il sait le faire automatiquement
Va dans Paramètres → Système → Stockage

Méthode Manuellement
Libérer de l 'espace maintenant





Méthode automatique
Clique sur la ligne → Modifier la façon dont nous libérons de l 'espace automatiquement
Tu peux modifier selon ton choix
Les fichiers temporaire tu peux choisir 1 jour par exemple



Pour terminer marque la discussion résolue comme ceci
Bonne fin de journée.
0