Pc qui redémarre sans cesse

Fermé
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - Modifié le 16 août 2018 à 22:21
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 18 août 2018 à 08:13
A partir du chargement windows 10]

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordinateur qui a chaque mise a jour de windows 10 a un petit problème au démarrage, d'habitude je le règle facilement mais la un écran bleu avec un code erreur différent et plusieurs options mais peu importe le choix mon pc redémarre sans fin.
J'ai donc essayer de crée une clé usb bootable windows 10 pour avoir accès a l'outil de réparation w10 mais, quand je vais dans le bios mon pc ne détecte pas la clé usb bootable (Le legacy bios est pourtant en mode "enabled").

Merci d'avoir lu tout cela je vous mets les images du code ci-dessous.





A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 16 août 2018 à 22:51
Salut,

Ca peut-être lié à un problème sur le disque.
Le F8 fonctionne pour arriver sur les options de démarrage ?

Si oui vas dans l'invite de commandes
tape diskpart et OK puis :

sel disk 0
list partition
list volume


et donne une capture d'écran.


D'autre part pour démarrer sur une clé USB, il n'y a pas besoin de Legacy BIOS ...
Vous touchez les options du BIOS sans trop savoir et vous mettez la pagaille.
Remets les options du BIOS par défaut.

~~


Créé le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows


1
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
Modifié le 17 août 2018 à 04:26
Salut, merci de ta réponse, j'ai cliquez sur l'option activer le mode sans échec avec invité de commandes, ça m'a fait un écran noir avec écrit autour mode sans échec sans cmd pendant quelques seconde et mon pc a redémarrer et a continuer redémarrer sans cesse, je vais essayer dans l'après-midi pour la clé USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 août 2018 à 11:03
OK alors réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Sur un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 août 2018 à 00:51
Je vais faire tout ça maintenant je vous tient au courant
0
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 août 2018 à 02:27
Avec media cration tool la clé n'est pas détecter je vais essayer avec rufus
0
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 > sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 août 2018 à 04:07
J'ai réussi à booter depuis l
0
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 août 2018 à 06:42
J'ai réussi à booter depuis la clé usb avec rufus finalement le problème était qu'il fallait utilisé les ports derrières, mais il y'a un autre problème après avoir choisit la partition principal le message suivant apparait :"L'installation windows n'a pas pu réinitialiser le redéploiement. Pour installer windows redémarrer l’installation" Et après avoir redémarrer l'installation ça ne fonctionne toujours pas
0
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 août 2018 à 08:13
Après quelques temps ça a fonctionner mon pc fonctionne je peux allez sur windows 10 sans aucun probleme merci beaucoup, mais pour mes anciens fichiers je vais devoir tous réinstaller ? Puis-je restituer windows.old dans le nouveau windows ?
0