Mail de YouTube

Fermé
PierreBEi - Modifié le 14 août 2018 à 13:44
 PierreBei - 14 août 2018 à 19:05
Bonjour,
voilà aujourd’hui j'ai reçu un mail de sois disant YouTube et je voulais savoir si c'était une Arnaque ou pas.
Je vous mets le mail que j'ai reçu.


Bonjour monsieur ************** ,


Nous avons reçu une demande de la mise en ligne d'une vidéo avec toutes vos informations.

Notre site YouTube étant un espace d'échanges de vidéos, nous nous engageons toutefois à l'intégrité et aux valeurs morales des internautes

C'est dans cette vision que mon statut de modérateur me permet de vous adresser cette note pour vous informer de ladite vidéo et procéder à sa suppression.

Notre processus vous accorde un délai de 24 heures le temps maximal pour supprimer ce contenu au risque duquel vous subirez une poursuite judiciaire et une arrestation par nos agents de police à votre lieu de résidence et dans votre pays en cas de refus de collaborer.

Nous attendons de votre part une réaction vu l'urgence du problème et nous sommes à votre entière disposition pour toute volonté de coopération avant que nous effectuions le rapprochement de votre ambassade et des autorités compétentes de votre pays. Bien entendu, nous restons à votre entière collaboration pour toute information complémentaire.

En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments dévoue.


Cordialement Fredéric Gentina ,

- L'équipe YouTube

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 août 2018 à 13:55
Salut,

Réfléchissons quelques minutes...

- > As-tu posté une vidéo sur YouTube ?
--> Si oui, que contenait-elle ? A-t-elle déjà été supprimée de YouTube ?
--> As-tu reçu un avertissement SUR le site de YouTube ?

Enfin, de quelle adresse mail as-tu reçu cet email (en remplaçant le @ par un espace) ? :-)
1
J'ai reçu ce mail par cette adresse :" notifications infominis.net".
Je n'ai pas posté de vidéo su YouTube et je n'ai pas reçu d'avertissement sur la plateforme.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > PierreBEi
14 août 2018 à 18:59
Je n'ai pas posté de vidéo su YouTube et je n'ai pas reçu d'avertissement sur la plateforme.

Donc, pourquoi recevrais-tu un pseudo e-mail de youtube, pour une pseudo "demande de mise en ligne de vidéo" ?

Parfois, faut réfléchir un peu plus de 10 secondes, quand on lit ce genre de mails...

Si tu n'as rien posté, aucune raison que tu reçoives un mail de YouTube...

De plus, l'adresse mail devrait tout de même te faire tilter... Aucun rapport avec YouTube ou Google.
0
Non je sais bien mais je préfèrerais avoir une confirmation.
En tout cas merci
0