Réduire l'épaisseur d'une typo

Résolu/Fermé
VikViik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 13 août 2018 à 19:24
VikViik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 00:14
Bonjour,

Je suis sur illustrator et j'ai une typo que je souhaiterai réduire en épaisseur. Dans la famille de la typo il n'existe pas de "thin" ou de "light". Seulement du "regular".
Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen pour que je vectorise ma typo et qu'après je la transforme en tracé de contour ou qq ch comme ça, si vous voyez où je veux en venir. Car si on vectorise on se retrouve avec comme un contour vectorisé et je cherchais à avoir l'effet inverse. Transformer une forme en contour en somme.
Merci de ne pas me conseiller de mettre un contour blanc car ça ne ferait que masquer mon problème et serait contraignant pour mettre ma typo sur des fonds qui ne sont pas unis.

Merci d'avance si qq un peut m'aider !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 13 août 2018 à 23:35
En fait ca serait la methode, mais il faut aller plus loin....

Vous vectorisez votre texte, vous rajoutez un contour et vous vectorisez le contour....

Ensuite il ne vous reste plus qu'a dissocier les differentes traces et de conserver que la plus fine (generalement l'interieur)... mais c'est sans compter que toute modif devient impossible par la suite...

Ca peut fonctionner avec certaines fontes.. mais vous aurez certainement des problemes avec les fontes serif....
3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 août 2018 à 23:44
Bonsoir Contrariness,

Tu vas bien ?

Tu sais pourquoi j'aime tant tout ce qui est vectoriel ? Non ? Juste parce que c'est simple, simple comme de la mécanique allemande.... :D :D

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 août 2018 à 23:48
Bsr Luke

Simple comme de la mecanique allemande ?.. celles des annees 60-70 alors!!
Pas de vacance, donc pas le temps de s’ennuyer !

Cordialement.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 14 août 2018 à 00:03
Aimerais-tu les coccinelles ?

Non, je te parle de mécanique allemande contemporaine pleine de trucs et de machins horribles partout.... :-))

Pas de vacances ça veut dire beaucoup de travail, bon ou .......... mauvais... :-[ ]

@+.

Luke.
0
VikViik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 00:14
Merci pour ton aide.
Je viens de résoudre mon problème.
En fait, ton idée est bonne sauf qu'il faut ajouter une dernière étape : le pathfinder.
Si on dissocie les deux parties après avoir vectorisé le contour en réalité la partie du milieu (la plus fine donc) garde son épaisseur de base car le contour vient manger par dessus. Donc on se retrouve avec le même problème.
Mais je viens de faire exactement ça en rajoutant juste un pathfinder 'soustraction' et on obtient le résultat que je voulais :) par endroit il faut juste réctifier qqs couac parce que les contours ne sont pas super précis mais rien d'insurmontable.

Merci à toi ! ;)
0