Sauver seulement le contour

Fermé
Anberla Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 13:53
Anberla Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 10:15
Bonjour,

Je viens de vectoriser une image couleur, pour avoir les contours de chaques couleur. Maintenant je n'aimerais sauvegarder que les contours de cette image, que je vois en faisant Ctrl+Y (voir photo2)... c'est probablement une question bête, mais vous vous en douterez, je n'y connais rien à Illustrator. Lorsque je fais Sauvegarder en PNG par exemple, j'ai toujours les couleurs.
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur internet... probablement parce que je n'arrive pas à poser la question à Google.
Voici les deux photos: l'originale, et le contours (qui m'intéresse (ici c'est une capture d'écran, mais je souhaiterais l'enregistrer proprement pour ne pas perdre en qualité (ceci est 1/100 de mon image originale)




Merci de votre aide.

PS: J'utilise Illustrator CS4

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 sept. 2018 à 14:33
Bonjour,
il suffit de supprimer le fond des objets concernés.
0
contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
5 sept. 2018 à 15:34
Comme le dit Alex, il suffit de supprimer le fond des objets...

Et la methode la plus rapide est de tout selectionner avec la fleche noire (Ctrl+A) et de mettre la couleur a rien (icone blanche barree d'un trait rouge)....
Si l'image est bien vectorielle, il n'y aura plus de couleur pour le fond...

Ensuite vous faite la meme chose pour les contours, mais cette fois ci vous mettez la couleur noire (ou une autre)

Le resultat devrait etre votre image... avec juste les contours..

Par contre il se peut que certaines surfaces soient si fines qu'elles soient apparentees a des contours.. dans ce cas elles risques de ne pas apparaitre...
0
Anberla Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 10:15
Tout simplement.... Merci beaucoup!! :)
0