Comment réduire l'espace entre deux mots

Fermé
hart07 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 13 août 2018 à 12:27
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2018 à 16:00
Bonjour,

Je débute sous Illustrator j'ai pris un modèle de lettte de motivation, mais lorsque j'insère mon texte il n'y a aucun soucis le texte est bien aligné sur le bord gauche et droite mais j'ai à certains mots un espace un peu trop grand ( genre deux fois comme si on tape deux fois barre espace)
A savoir que j'ai sur certaines lignes du paragraphe modifié l'alignement dans le menu caractère j'ai choisi l'alignement du paragraphe ( celui le plus à droite ou tout semble aligner, là où l'on peut choisir les différentes formes de paragraphes)
J'ai aussi regardé du côté de la justification mais je n'ai rien changé au niveau des valeurs car je ne sais pas exactement ce que ça corrige.

Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 13 août 2018 à 16:01
Activez les caracteres masques du bloc de texte pour vous rentre compte de sa constitution.. (Menu "texte/afficher les caracteres masques (Alt+Ctrl+I))

Suivant le dernier caractere de la ligne, vous aurez la jutification que vous avez applique.. La repatition importante des espaces correspond a une jutification forcee (sur toute la ligne).. Il y a une autre jutification (droite-gauche) avec la derniere ligne qui reste en "fer a gauche"...(ou a droite).. Elle est visible dans les icones avec sa derniere ligne plus courte.
0