Les fichier, logiciel sous MAC

Fermé
Sarah - 9 août 2018 à 18:17
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 août 2018 à 19:08
Bonjours, je fais actuellement du trie sur mon mac, cela fais peut de temps que je suis sous MacOS avant j'était sous PC.
Je me demandais à quoi correspond les fichier .dmg (ce sont des photo comme leur nom l'indique) Corrigez moi si je dit faux mais ce sont bien les images qui servent à déposer le logiciel dans les applications?
Dans ce cas une fois le logiciel installé, il ne servent pus à rien et peuvent etre supprimé?
Alors ou se trouve le fichier réel du logiciel ? Dans la dossier applications?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 9 août 2018 à 19:09
Bonjour,

Un format dmg est un peu l'équivalent du format zip: le contenu est compressé.
Le principal usage de ce format dmg sur Mac est de réaliser l'installation de l'application contenue dans le fichier: il suffit de double cliquer sur un fichier dmg pour lancer l'installation.

Une fois l'application installée dans le dossier Applications, tu peux effectivement supprimer ce fichier dmg, mais, je te conseille vivement de le sauvegarder car si pour une raison ou une autre tu dois réinstaller l'application, il n'est pas sur que tu retrouves la version qui va bien avec ta version Mac OS X.
A toi de voir si l'économie de place en vaut ou non la chandelle.

Ritchi
0