Comment installer wordpress ?

Fermé
darkshanghai Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 9 août 2018 à 17:06
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 10 août 2018 à 10:18
Bonjour,

j'ai télécharger Wordpress 4.9.8 en vf, mais d'habitude il y a un fichier "setup" pour installer un logiciel et là je ne trouve pas.

J'aurai aimé créé mon site tranquillement sur mon ordinateur avant de prendre un hébergeur...
Mais cela n'est peut-être pas possible ?

L'installation de wordpress ne se fait-il pas comme un logiciel classique (j'ai bien dé-zipper le fichier),
j'avouerai que je suis perdu.

merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner...
Chris
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
9 août 2018 à 17:09
Salut,

Non, "WordPress" ne s'installe pas comme un logiciel classique de Windows, avec un petit exécuteur en .exe, etc.

Car en fait, il n'exécute rien. Ce n'est que du code, qui est ensuite exécuté par un interpréteur (en l'occurrence, le serveur web équipé avec php pour le côté serveur et le navigateur web côté client pour la mise en page).

Si tu veux essayer WordPress en local, il faut te tourner vers des solutions comme WAMP ou XAMPP afin de pouvoir faire démarrer un serveur web sur ta machine en local pour pouvoir l'"installer"... ;-)
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 août 2018 à 19:02
Bonjour,

Pour tester ton site en local, utilise plutôt UwAmp, c'est un serveur portable et c'est beaucoup plus simple.

Ensuite, quand tu voudras installer WordPress chez un hébergeur, le principe sera le même.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 août 2018 à 07:41
Bonjour,

Je me rends compte que personne ne t'a précisé comment installer WordPress.

Le principe est le même pour tous les CMS, il faut télécharger une archive "Zip" contenant les fichiers du CMS, extraire les fichiers de l'archive et les transférer sur le serveur de l'hébergeur à l'aide d'un logiciel appelé client FTP, ils sont en général gratuits, le plus célèbre étant FileZilla qui fonctionne aussi bien sous Windows, Mac ou Linux : https://filezilla.fr/

Ensuite, si le CMS utilise un système de gestion de base de données, il faut installer la base de données (MySQL ou PostgreSQL). Et enfin, il faut configurer le CMS et le site.
0
darkshanghai Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 1
9 août 2018 à 17:38
merci,
je viens d'aller le site wampserver, mais j'avoue que je ne comprends pas plus.

Il vous conseille de télécharger "Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4",
cela fait beaucoup de trucs à charger...
est-ce vraiment utile ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Chris
0
darkshanghai
10 août 2018 à 08:05
Bonjour Dugenou,

merci beaucoup pour votre réponse,
Wordpress, je l'ai déjà charger et extrait, jusque là, ça va. C'est comme cela que je me suis aperçue, qu'il n'y avait pas de fichier .exe
D'où ma première question.
Donc j'avais télécharger en plus, "instant word press" et Wamp.
Mais là j'ai rien fait de plus, car gros doute.

Donc vous me dites que "UwAmp" est mieux, je vais essayer de le trouver...

Je n'ai pas encore choisi d'hébergeur (je pensais à OVH, comme choix), car je ne sais pas combien de temps va me prendre la construction de mon site, cela me parait plus compliqué que je ne pensais, par pour faire le site mais pour l'installation de Wordpress sur mon ordi hors hébergeur pour le moment.
J'aurai quand même aimé réserver en premier le nom de mon domaine...

Une autre question svp :
- est-il possible de payer mensuellement l'hébergement ?
car j'ai l"impression qu'il faut payer un an d'un coup.

merci de votre aide.
Chris
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 août 2018 à 10:17
UwAmp est téléchargeable sur : http://www.uwamp.com/fr/

Les hébergements sont payables à l'année, mais le prix est mensuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkshanghai
10 août 2018 à 08:08
Ps : est-ce que tous les logiciels ou applications (je ne sais pas comment les appeler) sont en Anglais (je comprends mieux l'allemand) ?
peux-on les installer ou utiliser en langue française ?
merci.
Chris
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 août 2018 à 10:18
Il existe une version française de FileZilla , de UwAmp et de WordPress.
0