L'arnaque chez Orange [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4278
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
jumulka
Messages postés
7482
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de connexion livebox Orange téléphonie fixe, internet, télévision.
Après plusieurs entretiens par tchat ,je n'avais que (350kb) pour les 8GB obligatoires qui n'ont rien apporté
une entreprise est venu sur place constater les faits.Ligne Orange en très mauvais état.
Ils ont remplacé le câble du poteau (3 portées) à la prise.
Impeccable tout refonctionne avec 10GB.
J'ai payé 69 euros frais de déplacement de l'entreprise,Orange peut remplacer ses lignes à bon compte.
Le mieux est ce qui suit .
Mon beau frère a eu les mêmes soucis, mais pas de changement de ligne étant donné qu'elle est neuve
c’était une carte au central téléphonique qui était cramée.
Il a également payé 69 euros

Bref les abonnés de Orange paient l'entretien de leur réseau en plus des abonnements
Tout cela pour information.
Crdlt

3 réponses

Messages postés
18395
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
3530
Bonjour ,
Eh bien c'est une entreprise ce n'est pas gratuit pour pouvoir tourner il faut générer des bénéfices c'est comme partout , comme chez le garagiste ...
C'est le même principe pour les assurances ou pour les mutuelles sinon pas d’infrastructures donc retour à la préhistoire dans une grotte comme habitat .

PS :
Gratuit est mort ...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
jumulka
Messages postés
7482
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2479
Bonjour,
rectification : réparation gratuite avec l'abonnement pro hors de prix, l'intervention de la 1er installation est toujours à payer par le client.

je ne sais pas comment ça se passe chez les autres opérateurs, mais chez moi seul orange est fiable donc pas trop le choix
kaumune
Messages postés
18633
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2962
Eh bien c'est une entreprise ce n'est pas gratuit pour pouvoir tourner il faut générer des bénéfices c'est comme partout , comme chez le garagiste ... 


Slt

Oui mais ... non, c'est effectivement une arnaque

La ligne extérieure est à la charge d'Orange, ce n'est pas au client de payer pour sa maintenance.

Idem pour le changement d'une carte dans le Dslam

Pour ma part, ils ont changé tout le câble du poteau à mon DTI sans aucun frais à ma charge

jc80, tu devrais exiger le remboursement par une lettre en AR à Orange

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9
Messages postés
88228
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
8628
Salut,
Vous payez une intervention technicien à domicile, pas le dépannage.
Sauf si tu as un abonnement ligne fixe Orange, chez tous les FAI, c'est payant.
Il n'y a pas d'arnaque là dedans, juste le retour de la mise en concurrence du très cher service public d'antan sur des tarifs très bas.
Crois moi que si ton beauf avait payé la carte DSLAM, il aurait senti la douloureuse, c'est plusieurs centaines d'euros.
Après, sans doute que l'intervention à domicile, qui est un vrai travail avec de vrais gens, pourrait être négociée commercialement, surtout sur une mise en service.
kaumune
Messages postés
18633
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2962
A l'évidence, tu connais mal Orange, l'incompétence des hot-liners et leurs pratiques visant à facturer à tout-va
jumulka
Messages postés
7482
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2479
l'intervention est payé par le fai, le déplacement est payé par l'abonné, ça a toujours été comme ça. sauf je crois en abonnement pro.
kaumune
Messages postés
18633
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2962
A chaque intervention que j'ai eu chez moi, le problème étant externe, je n'ai jamais payé quoi que ce soit (Abonnement Orange non pro)
piquesous
Messages postés
15652
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
3681
Salut,

Il y a maintenant quelques temps, j’ai eu deux interventions.
Une chez moi, et une à l’extérieur, et dans les deux cas, non responsable.
J’ai jamais rien payé.
Même si au téléphone ils voulaient me faire payer l’intervention.
J’ai dit non, déplacer avant votre technicien, et prouver moi que le problème vient de moi, et là je réglerai.
Comme les deux fois il y avait un problème venant de chez eux, 0€ de ma poche.

Donc, ça doit être au bon vouloir de l’interlocuteur.
jumulka
Messages postés
7482
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2479
moi non plus j'ai jamais payé, mais comme j'ai un abonnement pro a + de 100 balles jme suis jamais posé la question, en plus que parfois on me disait que j'aurais à payé le déplacement, ce qui n'a pas été le cas
Messages postés
15433
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
123
Bonjour,

Si le problème est dû à VOTRE installation ou àVOTRE équipement, vous payez un forfait.

Si le problème est dû à LEUR installation ou à LEUR équipement vous ne payez rien.

C'est la logique même.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
kaumune
Messages postés
18633
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2962
Slt

On est bien d'accord

Dans les cas cités, ligne externe et carte dans le Dslam, la facturation est abusive
Marley-18
Messages postés
15433
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
123 > kaumune
Messages postés
18633
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020

Oui.