Mon PC Asus s'est éteint tout seul et ne s'allume plus

Fermé
Coralie - 5 août 2018 à 14:29
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 5 août 2018 à 18:48
Bonjour,

Ça fait pas mal de temps déjà que mon PC Asus s'éteint tout seul occasionnellement. D'habitude, j'arrive à le rallumer.

Cette fois impossible de le rallumer. :( J'ai essayé de le débrancher comme C'est indiqué sur le forum et d'appuyer sur démarrer pendant 20 secondes, puis de le rebrancher et de la rallumer, mais il reste éteint...

Savez-vous comment le réparer ?

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
5 août 2018 à 14:48
Bonjour,
S'il est très chaud, le laisser refroidir.

Ensuite s'il veut bien redémarrer, le faire dépoussiérer avant qu'il ne rende l'âme totalement.

0
Bonjour,

Est-ce que votre ordinateur est chaud ? Je vous demande cette question parce que si votre ordinateur atteint une limite de température il peut s'éteindre tous seul. Sa peut être dû à la poussière. Où bien c'est l'alimentation qui à un problème mais dans ce cas il faudrait la changer.
0
Effectivement, il y a beaucoup de poussière dedans. Il faut que j'achète quelque chose pour le nettoyer. Merci de vos réponses.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 5 août 2018 à 18:49
Si c'est un pc de bureau c'est facile,
par contre s'il s'agit d'un portable l'opération est un peu plus délicate.
Voir ceci

Si vous n'êtes pas bricoleuse ou si l'accès au ventilo est compliqué, il faut passer par un professionnel.
0