Mon ordi démarre mais s'éteint juste après

Fermé
Aimeka - 3 août 2018 à 14:18
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 août 2018 à 14:49
Bonjour,
j'ai eu mon premier ordi Asus il ya presque 1an.. malheureusement c'est un ordi à 200€, ne possédant pas de disque dur donc ça devenait vite compliqué au niveau des mises à jour ect..
Après avoir mis tous mes dossiers importants sur un disque dur externe, j'ai pris la décision de faire une sortie d'usine (car mon pc ramait de plus en plus ect)
Je vais donc dans les paramètres pour le faire (j'ai un Windows 10) et au bout d'un moment l'ordinateur m'indique que la réinitialisation a été un échec et me propose sur un écran noir de soit appuyer sur f12 ou entrer
C'était écrit en anglais et vue que mon niveau en langue est le plus bas du monde j'ai donc appuyer sur F12 sans comprendre ce qui était marquer..
Voilà maintenant mon ordi s'allume montre le logo Asus, charge puis s'éteint..
Et il fait ça depuis hier
Merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
3 août 2018 à 14:49
Salut,

Crée une clé USB d'installation de 8Go ou plus avec le Media Creation Tool

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Avant, chez Asus, c'était F8 pour démarrer sur une clé.

Choisis installation Personnalisée quand ce sera le temps.

Supprimes les partitions et crée une nouvelle partition quand ce sera le temps...
0