Pps vers Avi

Résolu/Fermé
HenriHit - 31 juil. 2018 à 13:08
HenriHit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 6 août 2018 à 07:00
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour une aide !
Je cherche vainement à convertir un Pps vers un format Avi
de manière à ce que celui-ci puisse être lu sur un smartphone
et que le " SON " ne soit dissocier de la diapo ?
Power Point 2016 n'accepte pas sauf erreur de ma part un Mp3
Merçi d'avance pour votre réponse - Henri
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
5 août 2018 à 16:00
Bonjour,

Un MP3 ne s'insère via l'onglet Transition. C'est d'ailleurs une idée bizarre qui revient souvent sur les forums d'insérer le son ici. La fonction d'insertion de son via l'onglet Transition est prévue pour jouer un son lors de la transition entre deux diapos (comme son nom l'indique), et effectivement seuls les WAV sont possibles.

Donc relis mon mail précédent, je ne parle pas de Transition, mais de l'onglet Insertion.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
31 juil. 2018 à 15:49
Bonjour.
Le monde des ordinateurs et celui des smartphones sont fondamentalement différents.
Les ingénieurs informaticiens ont été obligés d'inventer des applications pour smartphones qui imitent, plus ou moins bien, les logiciels des ordinateurs.
La conversion pps / avi n'est ni facile, ni rapide !
http://www.cestfacile.org/powerpoint-avi.htm
http://www.cestfacile.org/powerpoint-avi-gratuit.htm

... et je ne sais pas si le son est récupéré !
0
Bonjour Raymond - Merci pour les 2 liens ...
malheureusement ça ne marche pas ! Quand je lis un pps sur mon portable
pas de problèmes j'ai l'image et le son ... qui est en format "wav" puisque
Power Point ne permet pas le format mp3 - Dés lors que j'envoie un message incluant une diapo avec le format wav ... les smartphones ouvre bien la diapo mais " SANS " le son et j'ai pratiquement tout essayé qu'il soit pptx - ppsm - ppsx et même mp4 mais sans succés ?
Alors la solution c'est de TROUVER un convertisseur " Sérieux et pas cher "
En attendant un cordial salut de l'île de la Réunion
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 août 2018 à 16:35
Merci pour ton salut réunionnais ...
Et bonne réussite dans tes recherches !
0
Re-bonjour à tous ...
Suis tjrs à la recherche d'une solution quelle qu'elle soit ! Si vous avez un lien pour un convertisseur test ? D'avance merci pour votre aide ! Henri
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 août 2018 à 23:12
Bonsoir

Tu dis "Power Point ne permet pas le format mp3", c'est faux ! PowerPoint accepte bien les MP3 depuis la version 2010, et donc depuis pratiquement 8 ans...

Pour le smartphone, je ne sais pas trop, mais pour le format AVI, ce n'est pas compliqué de convertir un fichier mp4 ou WMV (c'est ce que sait faire PowerPoint). Il y a plein de convertisseurs qui font ça comme FormatFactory par exemple.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HenriHit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
3 août 2018 à 13:35
Bonjour Marina - Merci pour ta sympathique réponse !
Mais avec mon PP 2016 impossible d'inclure un mp3 ... peut-être qu'il y a une
astuce que je n'ai pas saisi ! Si tu avais un petit tuto que je puisse suivre auquel cas ... j'ai tout essayé et je ne m'explique pas le pourquoi de la chose ?
A nouveau merci pour ton aide ... ou celle d'un autre membre - Henri
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 août 2018 à 14:32
Bonjour Henri

Pour insérer un MP3, c'est tout à fait banal : Insertion => Audio => Audio sur mon PC
Par défaut le MP3 sera bien incorporé à la présentation et non lié comme autrefois.

m@rina
0
HenriHit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
5 août 2018 à 07:52
Bonjour Marina ... Suis toujours dans l'expectative !
et merci pour votre patience ...
J'ai fait une copie d'écran que j'ai enregistré sous Jpeg que je souhaitais vous envoyez pour que vous constatiez mon impossibilité d'un Mp3 ... mais à chaque fois que je veux inclure le fichier ici ... voilà le résultat


Peut-être vous est-il possible de m'envoyer un Pps avec un son Mp3 ?
auquel cas je vous communiquerez mon E.mail ! D'avance merci - Henri
0
HenriHit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
6 août 2018 à 07:00
Coucou Marina ... Enfin j'ai compris la différence entre " Transition et Insertion "
Merci une nouvelle fois de m'avoir accompagner dans ce petit problème qui est pour moi " Résolu " ! Effectivement dans le mode insertion que j'avais essayé je n'avais pas coché " lecture en arrière plan " ni masquer le HP et c'est pour cette raison que ça ne marchait pas ... Bref tout est rentré dans l'ordre et même que la lecture est maintenant possible sur Smartphone !
Bien amicalement à toi - Henri
0