Problème de curseur

Fermé
celialeb - Modifié le 2 août 2018 à 15:11
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 août 2018 à 01:04
Bonjour à tous,

voilà dans le cadre de mes études je dois créer un jeu pour enfants sur powerpoint. Ce jeu consiste en une liste de vocabulaire (pièces de la maison) et le but étant de cliquer sur la bonne pièce de la maison. Les mots apparaissent au fur et à mesure que l'on clique sur la bonne partie d'image.
Je dois préciser que j'ai limité chaque pièce de l'image par des rectangles transparents afin que les mots apparaissent au "clic".
Mais voilà le soucis est que, lorsque je lance le mode diaporama pour faire une simulation, le curseur se transforme en petite main quand on passe sur la bonne réponse ... ce qui rend le jeu tout de suite beaucoup plus facile ...
Comment puis-je faire pour que le curseur reste tout le temps soit sous forme de flèche soit sous forme de main ?

Merci beaucoup de votre aide !!



3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
2 août 2018 à 15:23
Bonjour.

Ne sachant quel procédé tu as choisi pour faire l'affichage au clic, je te suggère de nous envoyer un fichier-exemple.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
https://www.cjoint.com/c/HHcoGqFVpaV

voilà mon travail
merci de votre réponse
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié le 2 août 2018 à 16:01
Bonjour,

Quelque soit le lien, on a toujours une main qui indique un lien. C'est valable dans tout logiciel et ppt ne déroge pas à la règle. Ce n'est pas géré dans PowerPoint mais dans Windows.

Donc, c'est soit tu modifies ton Windows afin de changer l'aspect du pointeur. Je pense que ce n'est pas une très bonne idée, car tu n'auras plus de main nulle part.
L'autre solution (plus sage à mon avis) est de mettre un (faux) lien sur les autres objets afin d'avoir aussi la main. Genre un lien vers la diapo en cours ce qui fait que le clic n'aura pas de conséquence.

D'ailleurs tu peux mettre des liens avec par exemple un texte "PERDU !" qui s'affiche.

m@rina

0
merci de votre réponse. Cependant certaines personnes m'ont dit que cette main pouvait disparaitre si j'utilisais des rectangles transparents autour des images ... j'ai essayé mais en vainc ...
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
2 août 2018 à 23:04
Les "certaines personnes" ont dit n'importe quoi !
Mais bon, à quoi bon poser la question si tu ne crois pas ce qu'on te dit ?...
De plus si le pointeur disparaissait, ce ne serait pas très facile de cliquer sur un objet...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
3 août 2018 à 01:04
Bonjour celialeb.

Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution efficace que celle proposée par m@rina
"L'autre solution (plus sage à mon avis) est ..."
0