Désactiver le retour automatique en mode BORNE

Fermé
Ragazzo59150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 29 juil. 2018 à 18:03
Coyote6666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 02:49
Bonjour la Team !!

J'utilise Powerpoint 2010, j'ai configuré un diaporama en mode Borne.

Tout est nickel. En revanche, au delà de 5 minutes d'inactivité, la présentation "revient" au début.

Comment désactiver ce retour automatique ?

Merci par avance pour votre aide !

Franck

NB : je ne peux pas installer de "complément" sur power, car ce fichier a vocation à être distribué.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 juil. 2018 à 20:20
Bonjour,

Ben j'ai envie de dire "il faut savoir ce qu'on veut" ! :)
Qui dit "borne" dit diaporama en continu, ça va de pair...

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends "après 5 mn d'inactivité" : le mode Borne est fait pour fonctionner tout seul... donc je ne vois pas où peut se trouver l'inactivité...

m@rina
0
Ragazzo59150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
Modifié le 29 juil. 2018 à 21:03
Merci beaucoup pour cette réponse... Je sais ce que je veux... d'autant que les versions antérieure de Power le permettais avec un "complément"...
Quant à l'inactivité, lance un diapo en mode borne, ne touches plus à rien pendant 5 minutes... (temps d'inactivité ;-) ),
le power revient au début. Et c'est bien là le soucis... je ne veux pas qu'il revienne au début.
Fr@nck
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 juil. 2018 à 00:47
Au risque de me répéter, le mode Borne est fait pour fonctionner en boucle. Cette option va de pair avec le mode Borne, et on ne peut pas dissocier les deux.

Donc, normalement, en mode borne (oui, je sais je me répète), on ne touche à rien... et pas plus pendant 5 minutes que pendant un quart d'heure : c'est fait pour fonctionner tout seul... sur une borne.

Le mode borne sous-entend que le diaporama est configuré avec des transitions automatiques sinon il ne fonctionne pas. D'où ma question à propos de l'inactivité puisqu'il ne peut pas y avoir d'inactivité hormis si on a, à un moment donné, omis la transition automatique et dans ce cas, le diaporama s'arrête. Maintenant, peut être est-il prévu que, dans ce cas, le diaporama redémarre automatiquement du fait de n'inadéquation de ce mode avec une transition manuelle, mais je n'ai jamais testé les 5 minutes.

Tu dis savoir ce que tu veux et je te crois, bien entendu. Par contre, moi je ne sais pas ce que tu veux faire puisque tu n'as pas expliqué et du coup, je me pose la question de savoir si c'est bien le mode Borne dont tu as besoin. Et là, j'ai un doute.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
30 juil. 2018 à 00:34
Bonjour Ragazzo.

Tu n'as pas réalisé ce que m@rina t'a indiqué, et qui est bien spécifié dans l'Aide de Powerpoint :
1) Par définition, le diaporama en mode Borne se déroule tout seul, avec le minutage que tu as défini ; il n'est donc jamais en inactivité.
2) Par construction, le diaporama tourne en boucle, et après la dernière diapo il redémarre à la première ; il n'y a donc jamais d'arrêt, tant que tu n'as pas fait [Echap] ...
3) Aucun "complément" n'est nécessaire.
Si tu ne t'en sors toujours pas, envoie une copie de ton fichier, en supprimant un maximum de diapos, juste pour qu'on vérifie le paramétrage et le bon fonctionnement, et qu'on te dise où est ton erreur.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Ragazzo59150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
30 juil. 2018 à 20:23
Merci par avance @Raymond !!

https://www.cjoint.com/c/HGEsvSVusdc

Voilà...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
31 juil. 2018 à 03:49
Bonjour.

En effet, comme m@rina l'avait deviné, tu n'as pas paramétré de minutage ; tu as laissé les transitions en "Manuellement", et tu as même inséré des boutons pour changer de diapo !
Tout cela est parfaitement incompatible avec le type de diaporama "Visionné sur une borne".
Alors remplace les transitions manuelles par un minutage, et supprime tes deux boutons de navigation. Tu verras que tout sera clean ...
0
Ragazzo59150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 10:26
Avant tout, merci pour ton retour,

Tout d'abord, deux objectifs sont recherchés dans le mode "borne", pour ma part :

1) naviguer sans "sauter" des diapos par des clics "intempestifs... car mon parcours dans le power peux conduire
à "aller" et "revenir" entre le début, milieu et fin de diapo (j'espère être clair :-) )

2) Le power finalisé a vocation à être diffusé à d'autres personnes qui devront le présenter également,
donc, elles doivent pouvoir suivre à l'identique le fil de présentation tel que je l'aurai effectué.

Donc, je souhaite bien préserver ce mode borne, et simplement ne pas avoir de retour à la première diapo au terme des 5 minutes...

J'ai tout de même tenté de contourner le soucis, sur la base de ta réponse, en l'occurrence :

mettre un timing "transition" entre diapo du type 2h00 sur toute les diapos, et dans "config diapo",
appliquer le "minutage existant",

mais rien n'y fait...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
1 août 2018 à 16:14
1) " mon parcours peux conduire à aller et revenir entre début, milieu et fin de diapo "
Donc il ne faut surtout pas utiliser le mode Borne !

2) " d'autres personnes devront le présenter également, donc doivent pouvoir suivre à l'identique le fil de présentation "
Ces personnes auront la liberté d'aller et de revenir à leur gré, ou le diaporama doit-il se dérouler rigoureusement selon ton minutage ? Quelque chose m'échappe, là ...

3) " ne pas avoir de retour à la première diapo au terme des 5 minutes "
Quand la dernière diapo a été affichée, que doit-il se passer ? Cette diapo de fin reste éternellement à l'écran ?

4) " timing transition entre diapo du type 2h00 sur toute les diapos "
Tu veux dire que chaque diapo reste affichée deux heures ? Ce n'est plus un diaporama ; c'est de l'affichage publicitaire pour grande surface ! Deux minutes, ce serait beaucoup plus efficace.

Mais on ne sait pas de quoi traite ton fichier, ni quel usage vous devez en faire, toi et les "autres personnes", ni la façon dont tu dois manipuler ce diaporama (ce n'est pas très explicite dans ta description) ; c'est donc difficile de te conseiller davantage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coyote6666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
15 oct. 2018 à 22:07
Bonjour, ma question sera totalement l'inverse, j'ai en projet un diaporama interactif sur borne pour mon commerce. Est-il possible après une inactivité (quelque soi l'endroit du diapo) un retour à la page départ

Cordialement
0
Ragazzo59150
15 oct. 2018 à 22:13
Bonsoir, et bien pour le coup... il suffit de le mettre le power en mode borne, et oui, après 5 mns sans action, il reviendra au début du power...
et c'était bien ma problématique ;-)
et je n'ai toujours pas eu de réponse :-(
voilà
Cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 oct. 2018 à 00:08
Tu oses te plaindre de ne pas avoir eu de réponse, alors que j'attends toujours les précisions que je t'ai demandées le 1er août ?
0
Coyote6666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
Modifié le 16 oct. 2018 à 03:01
Re bonsoir, en fait ce que je cherche c'est créer un diaporama avec au départ plusieurs drapeaux: (FR, ANG, ALL, NEERL) ensuite des pages avec explications sur mon commerce (je travail dans un camping) Ceci en borne d'informations et une fois le client parti que le diapo revienne automatiquement sur la page des drapeaux au bout de quelques minutes, un peu à la manière d'un distributeur de billets.
J'ai fait des essais mais en mode borne ça ne reviens pas au début à moins d'y coller un bouton retour

J'utilise PP2007


Bien cordialement et d'avance merci
0