Importer favoris de windows à linux sur même pc ?

Fermé
dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 22 juil. 2018 à 22:01
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 26 juil. 2018 à 13:03
Bonjour,

J'ai enfin installé Xubuntu à côté de windows sur mon pc suite à votre aide sur le sujet dont voici le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34683169-donner-un-coup-de-jeune-a-mon-vieux-dell?full

J'ai pris mon temps pour me décider et je suis ravie je navigue bien mieux sur internet
et oui.... mon pc qui a maintenant 10 ans tourne encore !
J'ai installé Xubuntu 18.04 en 64 bts

je reviens vers vous car j'aimerais bien importer mes favoris sur Linux
J'ai vu qu'il y a possibilité de synchroniser des appareils, mais ça m'a l'air d'être prévu pour les téléphones, je n'ai pas trouvé comment faire quand il s'agit du même appareil sur lequel il y a deux systèmes et donc deux fois le même navigateur
en retrouvant le dossier des favoris sur le DDR windows et le copiant dans le navigateur sous linux c'est faisable d'après vous ? Après tout ce ne sont que des fichiers, mais seront ils exploitables par linux ?

J'ai donc encore besoin de vos précieux conseils, si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer la manoeuvre je suis preneuse.

Merci d'avance

Dellko



A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 22 juil. 2018 à 23:26
Bonjour,

Il y a une procedure d'export/import dans firefox.

Tu fais Marques pages/Afficher tous les marques pages
Puis Importation Sauvegarde/Exporter des marques pages au format html

tu obtiens un fichier hmtl que tu transfères sur la machine Linux

Tu fais la même procédure sous linux, sauf la derniere étape Importer des marques pages au format html.

Cdlt

1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 23 juil. 2018 à 08:17
Bonjour,
Vous pouvez aussi créer un compte firefox-sync.
Ainsi que vous soyez sous Windows ou Linux, vous partagez vos préférences entre les deux systèmes.
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-firefox-sync?redirectlocale=fr&redirectslug=comment-configurer-firefox-sync
1
J'utilise la synchronisation sur un pc en dual boot Windows/Xubuntu, et ça fonctionne très bien...
0
dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 3
24 juil. 2018 à 20:31
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses, je vais donc tester l'une ou l'autre de vos méthodes

j'étais allée voir la synchronisation mais on me demandait un numéro de téléphone portable donc j'ai lâché l'affaire.... je ne vois pas de procédure expliquée ni même évoquée pour un cas de dual boot
je vais creuser

Dellko
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:01
Ma foi, j'ai effectué la synchronisation avec le n° tel fixe...
Il n'y a pas de procédure particulière, suffit d'avoir un compte "firefox-sync".
0
dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 3
25 juil. 2018 à 11:13
Bonjour
et bien je le saurai pour la prochaine fois, merci !
J'ai fait l'exportation/importation hier soir et c'est nickel j'ai tous mes marques pages

par contre, je n'arrive pas à m'identifier sur un compte qui utilise le pavé numérique virtuel après la saisie du code personnel, parce que le pavé numérique n'apparait pas....
Y a t'il un réglage à faire ? Peut être que cette petite fenêtre a été assimilée à une pop up et donc bloquée par le navigateur ? Je n'ai jamais eu ce problème sous windows
je vais retenter cet aprem en rentrant du boulot au cas où ce serait un bug au niveau du site
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
26 juil. 2018 à 13:03
Votre système Xubuntu est-il bien à jour ?
Si oui, voir à poser votre question dans la section consacrée à Linux".
Ou bien encore ici : https://xubuntu.fr/forum/viewforum.php?f=2
0