Ordi qui s'éteint

Fermé
momocacabonbon Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 17 juil. 2018 à 14:10
momocacabonbon Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 17 juil. 2018 à 18:34
Bonjour,

Je suis sous windows7, et depuis quelques jours mon ordi tourne sans s'arrêter, et se coupe seul

Je n'arrive pas toujours à le redémarrer avec "Windows normalement", et suis obligée de prendre l'outil de redémarrage, et faire des réparations ..

Mais je pense que c'est parce qu'il chauffe !
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce souci, c'est avec grand plaisir d'une part que j'accueillerai sa solution, et je le remercie d'avance

Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
17 juil. 2018 à 14:47
Bonjour,

Votre pc chauffe probablement parce qu'envahi de poussière le ventirad ne parvient pas à faire son boulot.
Dans ce cas, il n'est pas recommandé de le laisser tourner en continu .
Car lorsqu'il surchauffe il se met en sécurité et s'arrête brutalement, et vous pouvez perdre des fichiers. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vous faut réparer au redémarrage.

Ne tardez pas a faire effectuer un bon dépoussiérage.
En attendant l'arrêter avant qu'il ne chauffe trop, au besoin surélevez le pour une meilleure aération.

https://www.lesateliersinformatiques.fr/blog/depoussierage-nettoyage-physique-d-un-ordinateur-portable/



0
momocacabonbon Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
17 juil. 2018 à 18:32
merci beaucoup de votre réponse
j habite le pas de calais, donc trop loin de votre atelier, mais je viens de prendre rdv pour un dépoussiérage, chez un informaticien
encore bien merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 juil. 2018 à 15:34
Bonjour.


Effectivement si le PC chauffe, c'est un problème matériel surtout au niveau de refroidissement du processeur. En plus du nettoyage conseillé par Abel;-), maintenance à effectuer un fois par an, voir tous les 2 ans si l'endroit ou est stocké le PC n'est pas trop poussiéreux, voir l'état de la pâte thermique. située entre les radiateurs et les microprocesseurs Car celle-ci au fil des années d'utilisation du PC sèche puis durcit, si bien que la dissipation thermique devient nulle, d'ou surchauffe des microprocesseurs.

A + . . .
0
momocacabonbon Messages postés 21 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
17 juil. 2018 à 18:34
merci beaucoup de votre réponse , je viens de prendre rdv pour un dépoussiérage
encore merci
0