PC bloqué sủr MDP

Résolu/Fermé
kimpierre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 07:52
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 24 juil. 2018 à 13:47
Bonjour, je suis un vieux mónsieur ignorant d ìnformatique, les enfants m ont donné un pc portable Toshiba Satellite,équipé un win 10 serie 8.1, Depuis 1 semaine il est bloqué sur :MDP eronné .... et unefentre réclame : MDP DE HDD / SSD .Je entre mon MDP ça redémarre ,s arreté sủ l'image de ouverture ,sáns rien d autre ... je ne peux entrer dáns lés programmes ni utiliser quoi ce soit.

Je voudrai remettre en état úsine,si possible .

AIDEZ moi SVP

Merci à vous




A voir également:

11 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
16 juil. 2018 à 14:28
bonjour demander aux enfants le mot de passe majuscule et minuscule important par ex baARRrd
cela n'est pas idendique a baarrrd


0
Bônjour.le MDP ét toujours le meme , j ai note dans mon carnet, pá erreur possible , c est bien le MDP l Administrateur , je súi le seul a utiliser ce PC. Merci pour vos aides.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 juil. 2018 à 02:22
salut

regarde cette page, car ton souci est "propre" à Toshiba

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB6B01MC000CR01FR.htm

@+
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 22 juil. 2018 à 22:14
Salut,

Il ne faut pas confondre le mot de passe de votre session Windows et le mot de passe du HDD/SSD ou du BIOS.

Le mot de passe du HDD/SSD n'est en général composé que de chiffres, donc vérifiez que le pavé numérique est activé avant de le saisir, parce qu'à ce stade du démarrage, le pavé numérique est toujours désactivé par défaut (si je ne me trompe pas).

Si le pavé numérique est activé, vous allez voir un astérisque (*) à l’écran là où ça clignote à chaque fois que appuierez sur un chiffre du clavier. Sinon, appuyez sur la touche "num lock" ou "num lk" pour l'activer, puis réessayez.

Si ça ne passe toujours pas, c'est que ce n'est pas le bon mot de passe !

Dans ce cas voici la mise en garde de Toshiba concernant les mots de passe de HDD/SSD égarés/perdus/oubliés:
En cas de perte du mot de passe utilisateur du disque dur, TOSHIBA ne sera PAS en mesure de vous aider, et votre disque dur deviendra COMPLETEMENT INUTILISABLE et de façon PERMANENTE. TOSHIBA ne peut en AUCUN cas être tenu pour responsable en cas de pertes de données, de perte fonctionnelle ou perte d'accès au disque dur, ou de toute autre perte encourue à titre personnel ou collectif, ce qui inclut les usages professionnels, résultant de la perte d'accès au disque dur.
Si vous refusez ces conditions, n'enregistrez pas de mot de passe User pour votre disque dur.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours et merci pour votre suggestions , le paver numerique est activer , comme j ai oublie le MDP de HDD, je ne peux utiliser . Une societe me reclame 200,00E pour effacer cet MDP ! Un ami me conseiller d achate un D.D. Le changer ,sinon reinstaller le Win 10/ 8.1 , c est bien moins cher... j aimerai connaitre vos pensee pour ces solution , merci et bonne semaine a tous le monde. Kimpierre
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
23 juil. 2018 à 13:06
Qui a mis le mot de passe sur le PC ?
Et comment s'appelle la société qui vous a fait un devis ?
0
Bonjours. Mon fils a mis le MDP de Administrateur , mais aucn d autre MDP . C est un probleme de Toshiba , mais non responsable .... sur les Forum , il y a beaucoup de problemes de MDP errone non acceptable. Une Ste de Paris 12 eme a fait un Devis : prix un Disque Dur et l installation de Win 10 , seule solution qui vas me couter environ 250,00 euros. .... si he veux reccuperer la machine, je prnse pas depenser tant pour un jouer.... merci pour vos suggestion .kimpierre
0
Bonjours. C est mon fils qui a mis le le MDP d Administrateur et rien d autre. Sur le forum j ai vus beaucoup de problemes semblade... Ou je faire reparer : changer le DD avec reinstallation de de Win 10 , mais les couts son trop cher pour moi ... he vis abandonner le probleme. Merci pour vos suggestions. Kimpierre
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 23 juil. 2018 à 18:36
Changer de HDD reste la seule possibilité. A moins que vous vous rappeliez de son mot de passe !

J'étais curieux de contraire le nom de la societé qui vous a fait un devis , mais visiblement c'est top secret, tant pis pour moi ;)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
23 juil. 2018 à 17:20
salut à tous,

est ce que ceci ne pourrait pas résoudre le problème:

Utilisation du mot de passe de disque dur avec le programme de configuration du BIOS:
Dans TPU, seules certaines opérations relatives au mot de passe de disque dur sont accessibles.
Si vous souhaitez utilise toutes ces opérations, ouvrez le programme BIOS SETUP. Le programme de configuration du BIOS permet de définir/supprimer/modifier le mot de passe User du disque dur sans passer par le mot de passe User du BIOS. En outre, vous pourrez disposer du mot de passe Master du disque dur.

PS: il faut savoir où on va/bien se servir de l'utilitaire dans le bios

@+

0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
23 juil. 2018 à 18:32
En passant par le programme de configuration du BIOS pour changer le mot de passe du HDD, celui-ci demande l'ancien mot de passe.
Comme ce mot de passe est un mystère, il y a blocage.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
23 juil. 2018 à 18:42
re

En passant par le programme de configuration du BIOS pour changer le mot de passe du HDD, celui-ci demande l'ancien mot de passe.

comme tous les MDP pour le bios, mais dans le cas présent, il me semble que le mot de passe du HDD peut être modifier etc depuis 1 option du bios

de ce fait, c'est le MDP du HDD que l'on veut modifier/supprimer avec l'option du bios et pas le MDP du bios

je conçois que le principe reste le même, mais s'il y a l'option dans le bios, c'est justement pour "contourner" le problème vis à vis du HDD

ceci dit, il n'est pas exclu que je me plante dans la conception des choses que j'ai lues sur le site Toshiba

@+
0
Bonjours . Je commence par le nom de Ste qui reclame 200,00e , dans la rue de Montgalet Il a que de revendeurs depanneur informatique , c est un secret d etat pour personne ne solutionner mon probleme en communiquant leurs nom. Piur changer le MDP du Dd , il faudrait installer le MDP, j ai confirme que ,mon fils a mis que le MDP de Administrateur , j ai rien d autre , d autre part dans Bios il y a bien le changement de MDP , mais c est MDP d Administrateur pas MDP du DD....c est pas un probleme si simple , aller sur le Forum de microsolf vous verrez qu il y a beaucoup meme problemes non sulutionner , j ai souligner une remarque : depuis bien longtemps j ai consulte CCM , en generale les gens ce disent Bonjours et merci , c est la bonne maniere d changer, merci a vous , je vais annuler mon probleme vus les couts bien trop onnereur du depannage. Encore merci . Kimpierre
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
24 juil. 2018 à 13:47
Bonjour,

Quand j'ai dis: "
mais visiblement c'est top secret, tant pis pour moi ;)
", je plaisantais simplement, dommage que n'ayez pas compris :)
_________________

Quand a votre problème de mot de passe, a mon avis cette société va vous prendre 200€ pour rien. Parce que le mot de passe du HDD est stocké sur le HDD lui même et non sur la carte mère comme avec le mot de passe du BIOS, donc réinitialiser le BIOS n'y changera rien.
Et je ne crois pas qu'on puisse enlever le mot de passe d'un HDD sans le connaitre.

Mais si ça fonctionne, sachez que je suis toujours curieux de savoir comment ils s'y prennent...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 juil. 2018 à 08:59
salut

ok, c'est dommage que ton problème ne soit pas solutionné

merci du retour d'info

@+
0