Netstat beaucoup de ip connecté sur mon pc

Fermé
alex19222 - 14 juil. 2018 à 19:06
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 juil. 2018 à 21:04
Bonjour, depuis hier soir j'ai découvert sur un stream de twitch la cmd netstat et sur mon pc j'ai remarqué un grand nombre de connexion sur mon pc, plusieurs adresse tcp udp meme des connexions sans lettre et que des signes bizarres. Je sais pas trop ou chercher plus d'info. je m'essaie ici, peut etre que quelquun peut m'illuminer un peu plus. merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 juil. 2018 à 19:22
Salut,
Si tu ne colles pas le résultat de ton netstat, on ne pourra pas te dire grand chose sauf qu'il est normal d'avoir un grand nombre de connexions
0
ta réponse me rend paranoiaque, si je montre une capture d'écran des résultats de netstat, tout le monde vera mon adresse ip. Je m'attendais à plus d'information pertinente. je demande pas qu'on m'aide comme si jétais un désespéré qui est pas capable de rien faire. peut etre zonealarm pourrait regler mes craintes, je sais pas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > alex19222
Modifié le 14 juil. 2018 à 21:07
Ton adresse IP... bonne blague...

Commençant dans le bon ordre, netstat fonctionne de différentes manières selon les arguments qu'il reçoit. Dans tous les cas, il y aura toujours des connexions là-dedans. Certaines en local de la machine elle-même, d'autres en local sur le même LAN, parce que il y a des données échangées entre plusieurs machines sur le réseau et enfin, des connexions depuis et vers l'extérieur.

Cela étant, ton ordinateur étant plus que probablement derrière un NAT, la seule IP qu'on aura tout au plus ça sera celle de ta machine sur le NAT, IP d'un réseau privé et donc non accessible pour personne en dehors de ce même réseau...

Mais soit... Pour donner des infos pertinentes comme tu dis, il faudrait déjà avoir un fait pertinent sur lequel se baser pour donner ses infos. Nous ne sommes pas devin sur ce qu'il y a dans ton netstat, donc, on ne peut donner aucune info pertinente quant à la normalité ou pas de ce qu'il y a dedans.

Cela étant, ZoneAlarm n'a aucun intérêt là dedans. Premièrement le NAT de la box filtre, deuxièmement Windows possède déjà un pare-feu qui limite aussi les connexions non censées et, certains antivirus en ont un également. Avoir 10 000 pare-feu différents, à part créer des conflits et des problèmes ne sert à rien de plus.
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > alex19222
14 juil. 2018 à 21:04
Si tu sombres dans la parano, tu peux éditer et masquer ton adresse IP , on s'en fout et elle est inutile sur le coup.
Surtout que comme dit juste, c'est certainement une IP privée sans intérêt pour personne.
A moins que tu n'aies de l'ipv6 actif.
0