Réparation de Windows

Fermé
Kews - 13 juil. 2018 à 10:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juil. 2018 à 14:06
Bonjour,

Après une mise à jour, windows à planté et ne veux plus démarrer

Quand j'allume le PC, ce dernier me redirige vers une page "récupération d'erreurs Windows"

Où l'on me demande d'insérer un disque de réparation ou autre option

Si je clique sur démarrer Windows normalement

Jatteris sur une autre page noire "Windows boot manager"


File: \windows\system32\drivers\MBAMSwissArmy.sys

Status: 0xc0000225

Info: échec du chargement de Windows car le pilote système critique est manquant ou endommagé

J'ai inséré mon disque de récupération Windows mais ce dernier ne veux pas se lancer

Marque: Acer
Modèle: aspire 5736Z

Windows 7 home prem OA

Quelqu'un pourrait il m'aider à réparer Windows please
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 juil. 2018 à 10:34
Salut,

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
Merci d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai essayé de tapoter sur la touche f8 au démarrage ça me redirige vers une page noire "options de démarrage avancées"

- mode sans échec
- mode sans échec av c prise de réseau
- invite de commandes en mode sans échec

- inscrire les évènements de démarrage dans le journal
- activer la vidéo basse résolution
- mode restauration des services d'annuaire
- mode debogage
- désactiver le démarrage automatique en cas d'échec du système
- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

- démarrer Windows normalement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Kews
13 juil. 2018 à 10:52
Tu n'as pas réparer l'ordinateur en premier ?
Dans ce cas, ce n'est pas un Windows 7

Le mode sans échec fonctionne ?
0
Merci de votre réponse

Le mode sans échec ne fonctionne pas. Je n’ai pas bien compris ce que vous me demandiez concernant la première question.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Kews
13 juil. 2018 à 14:06
Regarde les captures de la page que j'ai donnée : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
En premier tu es censé avoir réparer l'ordinateur comme option.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2018 à 10:40
bonjour faut démarrer sur le disque de récupération soit en configurant le bios, soit touche F..
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-un-ordinateur-avec-un-CD
0
Bonjour,
Merci d'avoir prit le temps de me répondre

J'ai déjà reconfiguré mon bios pour quil démarre sur le cd mai sur rien n'a fàire
0