PC redémarre en boucle

Fermé
Xalriel - 12 juil. 2018 à 06:58
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 20 juil. 2018 à 22:53
Bonjour, bonsoir,
Je vous remercie à l'avance pour tout aide qui me seras apporté peut importe le résultat
Voila mon PC avant de commencer l'explicitation, mon père me l'as a achetée il y a 1 an :
Boitier : Zalman Z11 Plus
Carte mère : Gigabyte B150M-D3H
Carte graphique : Gigabyte GTX 1050 TI
Processeur : Intel core i5-7400
Barrette RAM :Crucial 2x8 GB DDR4-2133 UDIMM
Alimentation : Corsaire VS650 80 PLUS
Windows 10 ( je ne sais plus quelle version :/)

Alors voilà mon problème, depuis quelque temps mon pc redémarre en boucle, au début il s'éteignait tout seul au bout d'un moment que ce soit en jeu ou sur google chrome jamais plus de deux ou trois fois par mois,
Ensuite un beau jour il s'est éteint tout seul (pendant que je regardais un film comme d'habitude) et a commencé à redémarrer en boucle, je suis allé voir un informaticien je lui ai expliquer le problème, il a gardé le pc 1 journée et a fait ses tests (très rapidement il voulait peut-être pas se casser la tête avec moi) et il me dit que c'est mon Windows (Windows qui étais sur un autre disque dur), il nous dit donc de le réinstaller, le pc retourne à la maison, on n'a rien touché, il n'a rien modifié non plus du coup et le pc fonctionne normalement pendant 1 ou 2 journées ensuite les problèmes reviennent du coup je me suis mis a faire "mes propres tests",
NB: Mes ventilos fonctionnent correctement pareil pour les leds, les ports usb du boitiers etc... tout fonctionne correctement et le processeur ne surchauffe pas ;)
Alors j'ai couper l'alimentation et essayer d'enlever le surplus d’électricité (ce que j'ai fais à chaque "test")
J'ai enlever tout mes périphériques (Claviers, souris, câble ethernet et hdmi etc...) il s'éteint toujours;
J'ai enlever la carte graphique pareil;
J'ai tester mes barrettes RAM l'une après l'autre et j'ai même essayer sur les autres ports pareils
J'ai enlever le disque dur en restant sur le bios pareil
J'ai enlever mon lecteur DVD pareil
J'ai enlever la pile et je l'ai remise pareil
J'ai vérifier si il n 'y avait pas de vis "baladeuse" entre le boitier et la carte mère
Je n'ai pas d'autres alimentations sous la main pour faire un test :/
Je le "test" encore en ce moment car il a l'air de rester allumer plus longtemps a chaque redémarrage, c'est très étrange, il ne dépassait pas le bios et au bout d'un moment il est arriver jusqu'au démarrage de windows et il reste allumer de plus en plus longtemps...
Je suis vraiment perdu je ne sais absolument pas quoi faire...

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
12 juil. 2018 à 13:41
Bonjour,
Moi je pense que c'est un souci avec l'alim, il faudrait essayer de contacter Corsair car le produit est probablement toujours sous garantie. Ils peuvent le tester, au moins vous serez fixés!
0
Xalriel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
12 juil. 2018 à 15:59
Bonjour Thordendall,
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense demander à une connaissance de mon père pour tester mon alim, malheureusement je n'ai plus la boite de l'alimentation :/
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
12 juil. 2018 à 16:44
Je ne pense pas que l'absence de boite pose souci. Prend contact avec eux, ça ne coute rien
0
Xalriel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 15:51
Bonjour à tous,
Je suis retourné tester le pc chez l'informaticien en question et le pc a démarrer sans soucis chez lui...
Il a essayer de le redémarrer 2 ou 3 fois et il fonctionne toujours...
Je ne comprends toujours pas d'ou vient le problème, j'ai une clim et mon écran brancher sur ma prise et ils n'ont aucun soucis, je suis totalement perdu...
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
20 juil. 2018 à 22:53
Essayez de brancher votre pc sur la prise sans la multiprise, et si le problème persiste, essayez ue autre prise
0