Comment brancher ps2/ps3 sur PC portable?

Résolu/Fermé
Dodominoo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 18:36
Dodominoo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 19:20
Bonjour,j'aimerai brancher ma ps2 et ma ps3 (pas en meme temps) sur mon PC portable (de marque asus). Je possède quelque câble mais je ne sais pas si ce sont les bon et j'aimerais de préférence brancher via HDMI pour la ps3 et par USB pour la ps2. Est-ce possible ? Si il faut un PC portable particulier, lequel et avec quel branchement ? S'il vous plait aider moi.
A voir également:

8 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 juil. 2018 à 18:56
Salut,

Pour ça, il faut déjà comprendre la base de fonctionnement des connecteurs vidéos.

Il y a des entrées (input) et des sorties (output).

Les entrées ne peuvent que recevoir des signaux, tandis que les sorties ne peuvent qu'en émettre.

Les télévisions sont équipées d'entrées HDMI (puisque le but est d'y connecter des appareils pour afficher des images), tandis que les consoles et lecteurs en tout genre (dvd, bluray, box multimédia) sont équipés de sorties (le but étant de faire sortir l'image du boîtier pour l'afficher sur un écran).

Ici, tu as donc une console de jeu vidéo (PS3 ou PS2) avec des SORTIES vidéos, qui ne peuvent qu'émettre un signal, d'un côté...
De l'autre côté, tu as un ordinateur portable qui, lui aussi est doté de SORTIES vidéos, qui ne peuvent elles aussi qu'émettre un signal...

Alors, crois-tu que cela risque de fonctionner ?
7