Partage entre 2 PC windows 10

Résolu/Fermé
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 1 juil. 2018 à 22:04
 Alain - 5 avril 2019 à 13:16
Bonjour,



je suis désespérée, je cherche à partager des fichiers entre les 2 PC de mon domicile. Un PC HP connecté à internet en cable ethernet (bbox fibre) et un ordinateur portable microsoft surface book connecté en wifi à la box.
Mes 2 PC ont un compte local. Sur mon portable j'ai bien trouvé où "rendre ce PC détectable" par contre cette option n'apparait pas dans le panneau de config de mon PC :(. Du coup j'ai bien accès à mes fichiers situés sur le portable à partir de mon ordinateur fixe mais pas l'inverse :(

Je ne suis pourtant pas blonde mais là je n'arrive vraiment pas à trouver la solution ...
Est ce que qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?

Je vous remercie par avance :)
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 5 déc. 2018 à 22:44
Slt

Sur les deux PC, active et mets en démarrage automatique le service Publication des ressources de découverte de fonctions dans le gestionnaires de services (touche windows + touche R puis taper
services.msc
)



Ainsi que le protocole SMB dans Panneau de config == programmes et fonctionnalités === Activer ou désactiver des fonctions Windows
109
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
2 juil. 2018 à 20:59
Bravo Kaumune tu as brillamment trouvé la solution à mon problème !!!! Je n'avais jamais trouvé une telle hypothèse sur aucun des site d'aide que j'ai fréquenté !!!!
Vraiment un IMMENSE MERCI !!!!!!!! :)
0
Merci Kaumune : même usage de services.msc (config auto réseau câblé, connexion réseau, gestionnaire connexion auto accès distant, gestionnaire accès distant, routage et accès distant) pour parvenir à "voir" un PC W-10 et un autre W-7 depuis des PC W-XP (tous 4 raccordés en filaire et WiFi à une boate internet).
Bonne idée.
1