Menu

Partage entre 2 PC windows 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Dernière intervention
3 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Babki - 19 nov. 2018 à 22:37
Bonjour,

je suis désespérée, je cherche à partager des fichiers entre les 2 PC de mon domicile. Un PC HP connecté à internet en cable ethernet (bbox fibre) et un ordinateur portable microsoft surface book connecté en wifi à la box.
Mes 2 PC ont un compte local. Sur mon portable j'ai bien trouvé où "rendre ce PC détectable" par contre cette option n'apparait pas dans le panneau de config de mon PC :(. Du coup j'ai bien accès à mes fichiers situés sur le portable à partir de mon ordinateur fixe mais pas l'inverse :(

Je ne suis pourtant pas blonde mais là je n'arrive vraiment pas à trouver la solution ...
Est ce que qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?

Je vous remercie par avance :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
17591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
6
Merci
Slt

Sur les deux PC, active et mets en démarrage automatique le service Publication des ressources de découverte de fonctions dans le gestionnaires de services (touche windows + touche R puis taper
services.msc
)

Ainsi que le protocole SMB dans Panneau de config == programmes et fonctionnalités === Activer ou désactiver des fonctions Windows

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34057 internautes ce mois-ci

Je voullais dire:
Merci kaumune, vous m'avez régler un gros problème . Merci encore

Bravo
Merci Kaumune : même usage de services.msc (config auto réseau câblé, connexion réseau, gestionnaire connexion auto accès distant, gestionnaire accès distant, routage et accès distant) pour parvenir à "voir" un PC W-10 et un autre W-7 depuis des PC W-XP (tous 4 raccordés en filaire et WiFi à une boate internet).
Bonne idée.
jeannets
Messages postés
13911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour Kaumune

excuse mon intrusion.. mais je ne trouve pas ces fonctionnalités sur mon Win 7 pro, le tableau sort vide...

et j'ai beau tenter la réparation avec "Windows6.1-KB947821-v20-x64.msu" rien n'y fait...
et pourtant mon partage SMB fonctionne..??
Merci +++++
Ca marche !!!
De mon côte ça fonctionne , je te remercie et je te fais des bisous !