"Le disque inséré n'est pas lisible "

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 juin 2018 à 19:59
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 21 juin 2018 à 21:15
Bonsoir à tous,

J'ai un disque dur externe (Wd éléments 1to) que j'utilisais régulièrement sur mon Macbook Air 13".
Aujourd'hui, lorsque je le branche comme à mon habitude, le message suivant apparait :

"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." :o



Comment ça se fait ? Est-il possible de récupérer mes données à l'intérieur ?


Il apparait dans l'utilitaire de disque mais je ne sais quoi faire :(




Merci vraiment pour votre aide je suis perdu !
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
20 juin 2018 à 20:42
Bonsoir @hardskiper,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

Nous aimerons vous informer que malheureusement votre disque dur a souffert d'une corruption du système de fichiers et, pour le réinstaurer, il faudra le formater.

Vu que votre disque est encore reconnu par l'utilitaire de disque, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données que vous pouvez télécharger sur le lien suivant : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Nous sommes vraiment désolés de votre perte et nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

À plus,
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 20:53
Merci pour votre retour...
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Je vais réfléchir a votre moyen de récupération mais je vais regarder s'il n'y a pas des solutions moins couteuses avant..
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 21:17
Bonsoir,

Nous aimerons vous informer que la corruption peut devenir après une mauvaise déconnexion de l'unité, un manque d'énergie, la mise à jour des permissions sur votre ordinateur ou de votre système d'exploitation. À cet égard, il est très important de prendre en considération les recommandations suivantes pour éviter un problème de ce genre au futur :
  • Il est très important de brancher le disque directement à l'ordinateur.
  • À chaque fois que vous effacez des fichiers du disque il est obligatoire de vider la poubelle de votre Mac afin de ne pas avoir des problèmes de capacité ou de corruption.
  • Il est conseillable d'avoir les informations au moins dans deux équipes ou dispositifs différents afin de ne pas les perdre.
  • Il est nécessaire de toujours débrancher en toute sécurité le disque de l'ordinateur lorsqu'il ne va pas être utilisé et lorsque vous allez mettre à jour votre système d'exploitation.


En outre, vous pouvez opter par un logiciel de récupération tiers, pour cela nous donnons la parole aux experts en la matière sur ce forum.

Nous sommes vraiment désolés de votre perte et nous espérons que vous réusissez à récupérer vos précieuses informations.

Passez une excellente soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 00:09
Merci Seagate ! Je doublerai ma vigilance à l'avenir !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 21:15
Nous sommes reconnaissants de votre retour et vous souhaitons bonne chance pour l'avenir.

À plus
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 00:10
Si d'autres experts ont des solutions plus économiques je suis preneur ? :/
0