PC portable ne démarre plus apres maj Windows 10

Fermé
Ekaitz64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 16 juin 2018 à 12:31
Ekaitz64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 21:12
Bonjour,

Je viens chercher votre aide car depuis la dernière mise à jour Windows 10 (qui a échouée), je n'arrive plus du tout à démarrer mon pc portable (un Sony Vaio VPCEF4E1E).
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends le ventilateur se mettre en route mais ensuite rien ne se passe. Rien ne s'affiche sur l'écran qui reste désespérément noir (je n'ai même pas le texte blanc sur fond noir du bios), la led du disque dur reste éteinte, aucune activité.
J'ai essayé d'utiliser la touche "assist" propre aux Vaio, toutes les touches F1, ..., F12 pour tenter de démarrer le bios sans voir aucun effet, absolument rien ne s'affiche à l'écran. J'ai tenté d'utiliser un vieux live CD d'Ubuntu, idem: aucune réaction.
En dernier ressort, j'ai démonté le disque dur puis je l'ai remonté sur un autre PC, j'arrive a démarrer dessus sans problème.

Du coup, j'avoue que je suis un peu perdu, le fait que ça coïncide avec l'échec d'une mise à jour Windows me laisse penser que c'est un problème logiciel sur le disque dur (mais j'arrive à démarrer dessus depuis un autre PC). D'un autre côté, l'absence totale d'affichage et de bios me laisse penser à un problème matériel (carte mère morte?).

Est-ce que vous auriez des pistes à me proposer pour mieux comprendre ce qu'il se passe?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
16 juin 2018 à 12:01
Bonjour,
L'absence d'affichage du bios me fait en effet craindre que ta carte mère a un problème.
0
Ekaitz64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 21:12
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je craignais...
Y a-t-il cependant un moyen de confirmer cela via une manip quelconque?
0