Windows en panne

Fermé
embroise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 10:57
embroise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 12:38
Bonjour Windows ne démarre ' pas' il me fait réparation du démarrage puis l outils de redémarrage système ne peut réparer automatiquement l ordi ! Que faire je tourne en rond !!!
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 juin 2018 à 11:46
Bonjour.

Pas autre solution que de TENTER une réinstallation CLEAN de Windows 10. Je dis bien tenter car il se peut que le disque dur ait un problème et de ce fait aucune installation ne pourra fonctionner.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple. Via un autre ordinateur bien entendu.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera ré-accordé en fin d’installation.

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

Mais si dès le lancement des fichiers d'installations, ceux-ci buguent, il y aura un gros doute sur la fiabilité du DD.

A + . . .




0
embroise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 12:38
Bonjour jojolaguitare ''bien reçu votre réponse 'je vous en remercie ' en fait je suis près de Bordeaux et rentré à Lille bientôt ' je vais tenter vos suggestions' si non je demendes à mon fils ' au retour ' bien cordialement ' embroise'.
0