Menu

Compaq mini cq10-410 ne demarre pas

GODAN2015 5 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:20 - Dernière réponse : GODAN2015 5 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 18:52
Bonjour ,

je viens de récupérer un mini PC et j'aimerais bien le faire fonctionner.
fourni avec Windows XP, pas de CD et pas de clé de licence.

je le démarre et il stoppe toujours au même endroit.
retour aux choix "démarrer en mode sans échec...." et autres choix.

j'ai essaye de restaurer la config usine (F6), en milieu de processus, apparait un message en chinois, je clique sur OK et la page reste sur Windows sans aucune barre de menu ni fenêtre disponible.

appuyant sur esc, j'ai accès au Bios, mais comment faire démarrer sur une source externe, et si c'est possible, laquelle utiliser, pas de cle....

merci d'avance de consacrer un peu de temps a ce vieux materiel
A+
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

bazfile 11590 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 11/06/2018 à 17:36
0
Merci
Bonjour,
Sur un vieil ordinateur comme celui que tu viens de récupérer le mieux c'est d'installer Xubuntu (gratuit), car XP est totalement dépassé les dernières versions de Firefox Chrome etc etc... ne sont plus supportées et je ne parle pas des antivirus et autres logiciels, voir cette page et cette page, voir aussi cette vidéo.

bazfile 11590 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 09:46
Tu peux essayer de faire une restauration usine, voici ce que dit ton mode d'emploi :
Utilisation de l'utilitaire Restauration instantanée 
lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas. Pour restaurer des données lorsque le système d'exploitation ne fonctionne pas, procédez comme suit :
1. Redémarrez l'ordinateur.
REMARQUE: Si le système d'exploitation cesse de répondre et que l'écran de l'ordinateur est bleu, redémarrez l'ordinateur en mettant hors et sous tension l'interrupteur d'alimentation.

2. Lorsque le logo de l'ordinateur s'affiche à l'écran, appuyez et relâchez la touche F6 jusqu'à ce que la barre d'état Windows apparaisse.

3. Lorsque l'écran Roxio BackOnTrack s'affiche, suivez les instructions à l'écran.

Ce mode d'emploi est téléchargeable en cliquant sur ce lien.
Tout ce qui concerne ton pc est disponible sur cette page.
GODAN2015 5 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 13:19
merci pour cette réponse, vois la photo du message en chinois, il parle de Roxio BackOnTrack....
si vraiment c pourri, je vais essayer de démonter le DD , le poser sur un boitier externe et l'analyser.

G pas vu si c'etait un SSD ou un HDD
A+
bazfile 11590 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 13:21
Vu l'âge du pc c'est un HDD.
Pour tester ton disque dur tu as CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
GODAN2015 5 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 17:43
OK,
j'ai ouvert la notice que tu m'as indique: HDD
j'ai trouve la licence XP collee a l'interieur.
je vais tester mon HDD puis je partirai sur une reinstall avec licence, reste a trouver XP
merci pour ton aide ;-)
GODAN2015 5 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:52
re-bonjour,
je viens d'essayer de connecter le HDD sur un boitier externe, S.ATA, mais mon PC ne veut pas le reconnaitre...
je l'ai remonte sur le mini.
que faire??
par contre, merci pour CrystaldiskInfo, cool !!!!
Commenter la réponse de bazfile