Besoin daide pour mon ordi portable

Fermé
quelqun...... - 10 juin 2018 à 01:57
GentlemanSeynox Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 10 juin 2018 à 17:07
Bonjour,
J'ai besoin de savoir ce qu'il me faut pour reformater et installer un bon antivirus gratuit pour ordi portable ..voici la marque,Acer aspire 4730z Merci de votre réponse.


A voir également:

3 réponses

GentlemanSeynox Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 2
10 juin 2018 à 02:21
Bonjour,

Formater un ordinateur est très simple, il y a énormément de sites/vidéos qui explique comment faire.

Pour ce qui est d'un Antivirus, je conseil Windows Defender. N'oubliez pas qu'un antivirus est assez inutile, il sert juste à éviter les gros virus les plus connu et encore..

Donc faites toujours attention à ce que vous téléchargez, surtout sur les sites du genre 01net, Softonic, Clubic etc. qui installent des virus si vous oubliez de décrocher des cases.

--
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 10 juin 2018 à 08:23
Bonjour ,
Non , on ne formate pas un PC pour mettre un antivirus ...
Il faut juste installer un antivirus c'est tout ...

Vous avez quelle version de Windows ?

Si vous avez Windows 10 il y a déjà un antivirus dessus donc ne touchez à rien ....


--
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 13:10
Bonjour,

Reformater ton PC est très simple et radicalement efficace si tu as des malwares ou autres qui t’empoisonne la vie.
En ce qui concerne l'antivirus, aucun de ceux qui sont gratuits ne t'offrira une protection complète. Je recommande, à tire personnel, Avast, mais ça ne t’empêche pas d'être très vigilant avec certains sites comme le dit très bien GentlemanSeynox au dessus.
La remarque de MPMP10 est aussi tout à fait juste, il ,'y a aucun rapport entre formatage et antivirus.

Si tu ne sais pas comment formater ton PC, tiens moi au courant,

Cdt,
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
10 juin 2018 à 14:18
Bonjour ,
" aucun de ceux qui sont gratuits ne t'offrira une protection complète "

C'est faux, l'antivirus qu'il soit payant ou pas ne fait pas tous, ce qui fait que parfois le PC soit infecté et lié à la mauvaise utilisation de la machine par sont utilisateur, quand adopte le bon comportement l'ordinateur sera rarement infecté ...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 14:31
Bonjour,
Si tu veux dire par là qu'il n'existe aucune "Protection Ultime/Risque Zéro", je suis d'accord. Je suis aussi d'accord pour dire que la bonne utilisation du PC est primordiale. Cependant, la dernière fois qu'un malware a infecté mon PC, SpyBot Search And Destroy l'a trouvé là où Avast était aux fraises ! J'aurais pu acheter la version Pro pour l'éliminer au lieu de devoir rebooter mon PC...

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 14:41
"Ce n'est pas l'antivirus qui rapatrie le malware dans le PC ..."
Tu voulais dire "qui repère l'antivirus" ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 15:24
Oui, bon, arrêtons là le dialogue de sourd. OUI, tu as raison, si l'utilisateur ne se sert jamais de son PC, il y'a en effet, mécaniquement, peu de risques d'infections.
0
GentlemanSeynox Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 2
10 juin 2018 à 17:07
Il n'existe aucun antivirus qui détecte TOUS les virus. Par exemple, imaginons que vous avez 2 malware, le malware 1 et le malware 2.

Avast pourrait détecter seulement le 2, et Windows Defender pourrait détecter seulement le 1. Il n'existe donc aucun "Bon" antivirus, même si certains en détecte quand même plus que d'autres. (Comme Malwarebyte par exemple)

Mais la solution n'est pas non plus d'installer tout les antivirus que vous trouverez. Ce serait pire que d'en avoir 1 seul, a cause des conflits qu'il y aurait entre eux.

J'espère vous avoir éclairé sur ce point.
0