Texte intégral d'une tentative d'arnaque.

philippeFAUCARD - Modifié le 27 mai 2018 à 17:58
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 mai 2018 à 20:36
Re Bonjour ,
Etes-vous le premier propriétaire, depuis combien de temps l'avez-vous ? Si tout est en bon état , je m'engage à conclure la vente. Par contre, je suis pour l'instant en déplacement hors métropole et je rentre dans un mois environ. Au vu de la durée et le manque de temps une fois sur place et pour être sûr de ne pas passer à côté de l'occasion, je propose de vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire et instantané via la poste que vous allez encaisser en espèce et me faire une réservation que je ferai enlever par le biais d'un transporteur à votre domicile une fois que vous aurez en retour reçu d'avance les fonds. Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l'annonce du site une fois le mandat encaissé de ma part. Si cela vous convient, me donner vos coordonnées suivantes pour le paiement :
-Nom et prénom -Adresse complète -Votre dernier prix -Votre numéro mobile de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le règlement demain matin afin de finaliser la vente et demanderai au transporteur de passer chez vous le récupérer et me réserver jusqu'à mon retour. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'aie le bien.
Je vous rajoute 50€ sur le montant initial pour les frais de réservation.
Voici mes coordonnées en**************. Cordialement


Mr *********

Identité et adresse vraisemblablement usurpées supprimées par la modération CCM

5 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
27 mai 2018 à 10:32
Bonjour

Rien de neuf.... classique de l'arnaque.........

Quand à l'identité elle est assurément usurpée....

@+



1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
27 mai 2018 à 14:31
Salut,

Leur disque est un peu rayé, ils sont tout le temps en déplacement.

Bye.
1
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
27 mai 2018 à 17:51
Un vrai SCOOP...
1
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
27 mai 2018 à 17:53
Je suis pas sûr qu ça soit très judicieux de mettre les coordonnées qui sont peut être d'une personne aussi victime...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippeFAUCARD
27 mai 2018 à 18:49
Pas celle là ! Ce monsieur est connu et est largement référencé comme arnaqueur. Bien sur, tout est faux, le nom, le tel, l'adresse,...
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
27 mai 2018 à 20:36
Dans l'immense majorité des cas, les identités et les éléments liés sont usurpés... En effet, souvent l'arnaqueur doit pouvoir mettre en confiance ses proies en fournissant copie de pièce d'identité.... Copies obtenues lors de carabistouilles précédentes....

Et quand bien même une identité serait "inventée"..... Ne se baser que sur le fait que ces identités sont couramment publiées sur le net est la quasi assurance de se faire piéger à son tour.... D'une part parce que les escrocs en utilisent constamment de nouvelles et d'autre part parce qu'il n'y a pas de liste exhaustive de celles-ci régulièrement mise à jour....

Le pire étant, si, durant le déroulement de la magouille, l'escroc réussit à obtenir copie d'une pièce d'identité sous tel ou tel prétexte.... qu'il usurpe cette identité et de se retrouver ensuite à son tour "dénoncé" sur les forum comme étant.... un arnaqueur ! (sans parler des autres conséquences..... convocation à la police par-exemple)

Bref, c'est le scénario de l'arnaque qui doit mettre en garde (interlocuteur qui se prétend en déplacement, tournure des phrases, incohérences diverses, proposition de payer plus que la somme demandée, paiement via mandat cash ou via une entreprise de transport -usurpée elle aussi.... etc, etc, etc... )
0