Problème pour désinstaller Illustrator CS2

Résolu/Fermé
jeffwood - 6 sept. 2007 à 15:46
 oliv - 7 oct. 2010 à 15:50
BONJOUR A TOUS !
Je ne sais si vous allez comprendre ce qui m'arrive parce que ça me dépasse moi-même. comme je vous le disais j'ai installé une version d'évaluation d'illustrator CS2 sur mon ordi et en ai bien profiter pendant 30 jours, la période d'essai ayant toucher à sa fin j'ai voulu le désinstaller donc procédure habituelle (panneau de config>suppression de programme>illustrator CS2>désinstaller).
Mon ordi lance bien l'assistant de désinstallation d'adobe, il prépare la désinstallation puis me dit, je cite :" L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation. Aucune modification n'a été apportée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation."
Je ne vois pas très bien ce qu'il veut dire par là, toujours est-il que ce message revient en cercle vicieux quoique je tente de faire désinstaller ou réinstaller, je n'ai d'autre solutions que de "Cliquer sur terminer pour quitter l'assistant".
Maintenant, j'espère ne pas avoir fait de boulette car je me suis enervé et j'ai supprimé tous les fichiers qui provenait d'illustrator manuellement pensant que ça reviendrait à le désinstaller... apparemment ce n'est pas le cas puisqu'il apparait toujours dans la liste des programmes.
Si vous y comprenez quelquechose, Help please...
A voir également:

6 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 sept. 2007 à 17:15
Bonjour, je pense qu'il devait y avoir un processus lié à ce programme actif par défaut dans Windows, ce qui a bloqué la désintallation. Vérifies dans msconfig les services et les programmes de démarrage, désactives tout ce que tu trouveras qui a trait à Illustrator. Ensuite tu t'en doutes, tu ne t'es pas débarassé du programme ainsi. Va dans l'éditeur de registre, fais une recherche sur le mot Illustrator, supprimes toutes les entrées trouvées, ensuite télécharges ccleaner et fais un nettoyage du registre.
1
Bonjour Jimmyb3, excuse moi de te répondre si tard, je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils malheureusement j'ai eu beau les suivre à la lettre, rien à faire. Je n'y comprend rien j'ai viré tout ce qui pouvait être lié à Illustrator et malgré cela il persiste à rester dans ma liste de programme et le problème continue lorsque j'essaie de le désinstaller j'ai toujours le même message ce qui est hallucinant vu que l'assistant d'installation aurai du lui aussi disparaitre vu que j'ai tout viré ce qui concernait illustrator. Je ne sais pas où il va le chercher mais ce petit déconneur trouve toujours le moyen de revenir me narguer, c'est plutôt agaçant sans compter que j'ai absolument besoin de ce programme et que je ne pourrait jamais l'installer tant que cette satanée version d'évaluation n'aura pas disparue.... Si tu as une autre idée pour en venir à bout, je suis open...
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
11 sept. 2007 à 15:06
Salut, essayes d'utiliser ce programme pour désinstaller Illustrator
https://8c6d4690927df9deadff-73738d002eed4e3a25d095a909158e68.ssl.cf1.rackcdn.com/revosetup.exe
Il s'agit de Revo Uninstaller
vois ici pour ses possibilités
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=1537
0
CA A MARCHE ... Je ne sais pas comment te remercier, t'es un dieu .... ça y est ce maudit programme a enfin déserter mon ordi après une semaine de bataille, quel soulagement. Je ne connaissait pas Revo mais je dois avouer que ce désinstalleur est plutôt radical. Encore mille mercis pour tous ces bons conseils et bonne continuation à toi Jimmyb3... Peut-être à une prochaine fois, à +
0
Merci pour la soluce, c parfait ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème que Jimmyb3, j'ai donc tester tt les manips ci dessus, mais rien n'y fait. Il n'y a plus d'Illustrator physiquement sur ma machine mais des que j'essai de le réinstaller le cd me dit : "une version d'Illustrator existe déjà et ne pourra être remplacer,..." Si qq 1 à une idée.

De mon côté j'ai effectué tt les nettoyages possible avec"Reco Uninstaller", "CCleaner", "RegSeeker", "jv16 Power Tools".

Par avance merci bcp.
Marco
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 oct. 2007 à 15:27
Bonjour, ce topic est marqué résolu, si tu veux une réponse, il faut que tu ouvres un nouveau sujet, de plus on ne pose pas question dans le topic d'un autre, c'est une règle générale.
0