Mon mac G5 ne s'allume pas

Fermé
Pmalol3 - 1 mai 2018 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2018 à 17:48
Bonjour,
J'ai récemment acheté un mac G5, que j'ai trouvé sur une brocante, pour pas grand chose, et lorsque je tente de le lancer, rien ne se passe, les périphériques branchés ne s'allume pas et l'écran n'affiche rien, au dessus du bouton power, une led clignote mais ne fait aucun paterne spécial, elle clignote en continue sans aucune pause. Les ventilateurs tournent normalement. J'ai observer que celui qui me l'avais vendu a retiré tout les disques dures. J'aimerais savoir si en remettant un disque dur et en réinstallant mac os avec une clé usb le pc avait une chance de se lancer. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 15:04
Bonsoir,

Il est évident que si aucun disque dur n'est installé physiquement dans le Mac, ce dernier ne peut pas démarrer, puisque le système Mac OS est installé sur un disque dur interne.

Il faut donc mettre un disque dur en place, et démarrer depuis un DVD d'installation qui permettra de formater le disque dur interne en Mac OS étendu, sur schéma GUID, puis d'y installer Mac OS 10.5

https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard


Cordialement.
0
Merci pour votre réponse, n'ayant pas de disque d'installation je vais essayer avec une clé usb, cependant l'écran ne s'allume pas, le pc vas se lancer si la clé usb est branché ?
0
n'ayant pas de DVD*
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 17:48
Un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, G5), ne peut pas démarrer depuis un support USB - uniquement depuis son disque interne, un support connecté sur le port FireWire, ou depuis un DVD.
0