Demande d'aide sur un outil excel

Fermé
imajihne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 30 avril 2018 à 09:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 mai 2018 à 14:16
Bonjour,
Je suis débutante en Excel, j'essaie de créer un petit outil de caisse (saisie et contrôle), j'ai réussi en regardant un peu partout sur le net de créer un fichier caisse. seulement maintenant pour l'utiliser je bloque, car je dois l'améliorer pour qu il soit utilisable. Malheureusement je ne maitrise pas VBA. Alors je suis là pour demander votre précieuse aide.

l'objectif de ce fichier est de pouvoir saisir des entrées /dépenses et faire des contrôles de caisse toute en gardant un historique. j'ai réussi la 1ere étape de saisir dans des user form et le copier dans excel.
ma première question est de savoir comment reprendre dans le user form des contrôles, les données saisies du jour uniquement pour les modifier (pour éviter de retoucher les anciens contrôles de la caisse) .

Merci beaucoup de vos réponses

Voici mon fichier
https://www.cjoint.com/c/HDBoMpJmu8p

très bonne soirée
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 avril 2018 à 09:48
Bonjour,

comment reprendre dans le user form des contrôles, les données saisies du jour uniquement
Je pense que tu pourrais les afficher dans une listbox (rendue visible avec un bouton) en gardant le numéro de ligne dans une colonne non affichée puis en la sélectionnant tu l'affiches dans ton formulaire en utilisant ton N° de ligne.
Pour l'ajout, au lieu d'utiliser select et activecell il serait préférable d'utiliser cells(ligne,colonne)
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685