Gérer le volume sur son PC ou sur ses enceintes ?

Résolu/Fermé
Unknow - 9 avril 2018 à 02:46
 Unknow - 13 avril 2018 à 22:05
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'aimerai savoir ou régler le volume sans dégrader le signal sonore, car étant donné l'énorme possibilités de choix de réglage de volume (celui de windows, celui de mon application musique ainsi que depuis mes enceintes que sont les logitech z623) je ne sais pas ou régler pour ne plus toucher aux autres, ce qui n'est pas très pratique si on doit changer partout à chaque fois qu'on veut modifier le volume..
Merci de me répondre avec des preuves de ce que vous avancez.. J'aimerai ne pas abîmer mon matériel audio si possible ^^'
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 avril 2018 à 23:14
Salut Unknow,

Comme ça sans connaitre le matériel,

Tu règles le volume Windows vers 85 %, au delà tu risques la saturation, selon ta carte son.

Tu règles le volume de ton appli musique à 95% hors Bass boost ou autre suramplification...

Tu ne touches plus à ces réglages et tu gères le volume final avec tes Logitech.

Si tu avais demandé des explications pour comprendre, ça aurait été avec plaisir, quand a te fournir des preuves de ce que j'avance, tu peux toujours te toucher..., déjà bien gentil de t'aider... c'est quoi ces exigences ?

Maintenant si tu veux faire la preuve par toi même, tu fais l'inverse de ce que je t'ai indiqué : volume windows a 100%, volume appli son à 100% et volume logitech à 70%, et là tu auras un son bien pourri !
Tentes, tu vas rien casser, c'est pédagogique...

Pour régler toi même au mieux en fonction de ton matériel : Logitech à 50%, Logiciel son à 100%, et tu montes le volume windows vers les 100%. Quand le son sature, tu redescends un peu le vol. windows et tu n'y touches plus. Tu mets le vol. logiciel son à 95% et tu contrôle le son final avec les logitech.

Bonne écoute.
2
Je demande des preuves pour éviter à avoir à faire une bêtise qu'une personne incompétente aurait pu me donner ne vois pas ça comme une impolitesse mais comme une simple demande, pour répondre à ta question j'utilise la carte son intégrée à ma carte mère une ASUS M5A97 LE R 2.0, elle supporte le codec Realtek HD (24bits 192KHz), pas de carte son dédiée du coup, as-tu besoin de plus d'informations? Je vais essayer ce que tu me conseilles sinon, merci de ta réponse.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Unknow
12 avril 2018 à 20:05
Vu comme ça ça peut tout à fait se comprendre, c'est le terme de "preuve" qui m'à hérissé le poil... tu aurais été plus avisé de demander d'argumenter la procédure de réglage pour bien comprendre ce que tu faisais.

La carte son intégrée ne change pas la procédure, fais comme indiqué dans le dernier paragraphe et profite bien de ton matos.
0
Le terme paraissait plutôt cru après réflexion je l'admet, mais c'est un détail qui n'est jamais précisé sur des enceintes ou sur une carte son, la façon dont un utilisateur doit régler le volume pour éviter de distordre le signal sonore, par conséquent je l'ai écrit à la va vite car je devais aller me coucher tout de suite après en vue de l'heure assez tardive.. Mille excuses si cela a pu t'offenser, ce n'était pas mon intention, je voulais juste être certain de la démarche à suivre car sur le net on entend tout et n'importe quoi..
Sinon j'ai essayé ta procédure, à fort volume j'ai l'impression à l'écoute que le son sature moins, sans pour autant être super faible en terme de volume, je te remercies pour tes conseils c'est devenu plus profitable à l'ouïe!

Nb : Je vois que tu t'es inscrit sur ce site depuis le 12 avril 2015, drôle de coïncidence en vue de la date des réponses, le détail est amusant à constater lol!!

Nb2: J'avais vu, avant de demander ici, ce blog qui expliquait comment régler le volume sonore de son matériel

http://www.blog-enceintepc.com/regler-le-volume-des-enceintes-ordinateur/

Que penses-tu de leur proposition? J'aimerai avoir ton avis sur la question.
Bonne soirée!
0
up
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
13 avril 2018 à 21:19
Je vois que tu t'es inscrit sur ce site depuis le 12 avril 2015 : heu, c'est 2005... mais oui, c'est amusant...


Évidemment pas d'accord avec leur article, dans le fond c'est bon mais il il y a des confusions entre volume numérique et volume analogique...

OK pour mettre les volumes numériques à 100% ( je conseille 95% pour la sortie logicielle qui peut saturer le signal)

Par contre le volume de sortie windows, numérique au départ agit après conversion directement sur la sortie de la carte son, qui est analogique. Selon la qualité de l'amplification la carte son , ça peut provoquer de la saturation. Donc volume Windows à modérer en fonction du résultat... et pas à 100% systématiquement.
0
12 Avril 2005 pardon.. La fatigue me tuera un jour sûrement..
Merci!
0