Menu

Mail adresse sfr vers orange ne sont pas distribué

pvajclp 6 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 16:49 - Dernière réponse : Xileh 9022 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 avril 2018 à 08:29
bonjour depuis 15 jours environ les mail envoyés depuis mon adresse club-internet ou sfr.fr vers orange n'arrivent pas après plusieurs heures ou jpours le message suivant s'affiche :
delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Xileh 9022 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Xileh le 8/04/2018 à 16:52
0
Merci
Bonjour,

Voir cette question similaire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35289846-envoi-email-vers-orange

Et celle-ci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35299359-de-sfr-les-mails-vers-orange-me-sont-retournes

Blocage temporaire....

C'est (au-moins) le quatrième cas signalé sur le forum... le mieux est de contacté et SFR et Orange.... si le problème persiste

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Hier j'ai appelé SFR que j'ai eu au bout de 2 sonneries seulement.
Déjà ils ont immédiatement diagnostiqué que ma box était allumée depuis plus de 3 mois et m'ont conseillé de la débrancher 10 mn. Mais si problème résolu aujourd'hui ça ne viendrait pas le la, je ne crois pas.

Concernant mon problème, visiblement ils sont au courant, et la nana m'a dit que c'était un soucis sur l'ensemble de toutes les plateformes et qu'ils travaillaient dessus. Toutes les plateformes ??? c'est vague.

Ce matin, par sms, enquête pour savoir si mon problème était résolu. Comment pourrais-je le savoir si je dois encore attendre 24 ou 48 h pour avoir un retour ???

Alors ce matin, j'ai envoyé un mail assez lourd avec pièces jointes à tous mes contacts Orange, Laposte.net, SFR, Free, Yahoo en leur demandant de bien vouloir me dire si ils ont bien reçu. Sans réponse, je considérerai que ce mail ne leur a pas été délivré.
Je sais que tous ne liront pas mon mail immédiatement et que je vais devoir attendre un peu.

Je ne ferme pas le sujet pour le moment, j'attends de voir et de venir donner des nouvelles.

Bonne journée
pvajclp 6 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 10:07
Bonjour merci pour ces info pour moi toujours le même problème, surtout avec les mails avec pièces jointes, orange ou wanadoo les mails n'arrivent pas à leur destinataires !!!!
Je rajoute.
Il y a quelques années, alors que j'étais Aoliens et des correspondants Wanadoo, j'avais eu ce genre de problème. je recevais de Wanadoo mais si contacts Wanadoo sur Marseille me recevait, pas sur Paris.
Alors par téléphone j'avais contacté mon correspondant sur Paris, un ancien informaticien qui m'avait dit que c'était une petite guéguerre entre Aol est Wanadoo et qu'il allait les appeler. 2h plus tard tout était entré dans l'ordre.

De même, il doit y avoir 2 ans, les courriers le passaient plus entre SFR et Aol. J'avais alors appelé SFR, et avec la nana nous avions fait des essais. Au bout de 3/4 d'heure elle me dirige sur le service technique avec qui nous avons fait encore des essais, des paramétrages. Et finalement, le technicien me dit que ça ne venait pas de SFR mais de Aol, et qu'il lançait une enquête chez Aol en Amérique, que mon dossier était ouvert pur une dizaine de jours. 2 jours plus tard, tout refonctionnait normalement, et tous les jours SFR m'appelait pour me demander si les mails passaient bien, jusqu'à qu'ils me disent "Nous clôturons votre dossier".

Gageons que la ce ne soit pas un genre de guéguerre entre fournisseurs qui bloquent l'autre, la concurance est rude.
pvajclp 6 Messages postés dimanche 8 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 10:25
Merci pour ces infos mais je ne comprends pas que ce soit les clients qui fassent les frais de ces guéguerres
cordialement
pvajclp
Ce jeudi matin, un contact d'orange me dit que souci depuis lundi, plus de tel fixe, internet, tv , pour toute la commune, la robotte orange lui avait confirmée après le test, disant que ce sera réparer dans 3 jours soit vendredi 13, avec pour ces 3 jours un prêt airbox4g mais réparation était faite mercredi soir.

Pour moi cela ne change rien à mon problème. Ce matin j'ai reçu les retours de "laposte.net" et de "Orange", pile/poil 48 h après envoie d'un essai fait le 10 avril à 9h36.
Commenter la réponse de Xileh
Xileh 9022 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Xileh le 10/04/2018 à 10:32
0
Merci
Bonjour

En passant, vu que ces opérateurs ne semblent guère véloces dans la mise en oeuvre de solutions, les personnes concernées peuvent faire un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Quelle sera l'efficacité ?... Je ne sais pas, mais la multiplication des signalements pourrait tout de même les rendre plus enclins à bouger........

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Commenter la réponse de Xileh
0
Merci
Bonsoir,

Je viens vous donner suite à mon problème qui semble être résolu.
Par qui ??? Orange ???, SFR ??? . Comment ??? Je n'en sais strictement rien.

Mais j'avoue que suite à ce soucis, je ne fais plus trop confiance, et je pense que si je devais envoyer un mail important, (cela m'est arrivé) je m'assurerai par téléphone de la bonne réception.
Demander un A.R au destinataire? oui, mais jouera t-il le jeu.
Je vous remercie pour vos interventions.
Xileh 9022 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2018 à 08:29
Bonjour

Merci du retour

L'important est que cela soit solutionné... les opérateurs (hélas) communiquent rarement sur la résolution et encore moins sur les causes......

Il est effectivement parfois utile de demander confirmation de réception par téléphone au destinataire, même si selon les cas cela peut parfois sembler "un peu lourd".... (à utiliser au cas par cas) Quand à l'accusé de réception.... là aussi c'est selon le bon vouloir du destinataire, certains jouant le jeu sans difficultés, d'autres par-contre........

@+
Commenter la réponse de h.henry