Installer window sur SSD et garder le HDD en "C"

Fermé
Zapeuge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 19:14
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 23:22
Bonjour à tous

J'ai actuellement un PC portable Asus qui fonctionnne avec 2 Disque durs: 1 SSD de 24GO en mSATA et HDD 1 TO.
Mon PC tournait auparavant avec Window installé sur le SSD et je pouvait utiliser le HDD en lecteur "C"
Et à moins d'aller dans le gestionnaire des disque mon SSD n'étais pas affiché dans l'explorateur de fichiers car je ne pouvais pas y toucher.
J'ai réinstaller windows sur mon SSD mais mon navigateur internet et mon anti virus s'installe sur le lecteurs C (mon SSD actuellement) et je voudrais éviter ça.
Comment je peut faire mon récupérer mon HDD en lettre "C" en faisant tourner window sur le SSD?
Merci

2 réponses

Un SSD de 24GO c'est vraiment du n'importe quoi, autant tout mettre sur le HDD de 1 To.

La logique serait d'avoir un ssd de 250 Go minimum sur lequel il y aurait Windows et les logiciels et sur le HDD tous les documents. Même s'il est possible d'installer les logiciels sur le HDD de 1 To, dans ce cas de figure on perd toutes les performances en vitesse écriture et lecture par rapport à une installation complète sur SSD.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
28 févr. 2018 à 23:22
Bonjour,
C'est étrange que Windows ait accepté de s'installer sur un SDD avec une capacité si petite.
Le mieux serait de tout installer sur le HDD. Ensuite, tu crées un RAID 0.
0