Restaurer ordinateur HP sous windows 10

Fermé
roro9778 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 23 févr. 2018 à 21:57
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 24 févr. 2018 à 18:27
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP qui fonctionne sous windows 10. J'aimerais le restaurer valeur usine. Or je n'y arrive pas, un message m'indique que je dois insérer un support de récupération ou d'installation de windows.
Comment remédier à ce problème ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 23 févr. 2018 à 23:36
Bonsoir,

Ton logiciel doit demander les disques de restauration (ou image disque) que tu aurais du faire.
Pas fournis , c est a l utilisateur de les faire avec le logiciel donné.

Mais avec Windows 10 , pas nécessaire d aller sur une restauration usine car tu peut réinitialiser Windows directement et au choix en gardant tes fichiers ou pas.

Tous les paramétres
Mise a jour et sécurité
Onglet Récupération.
Réinitialiser ce pc .

Et voila, un windows tout propre, Plus simple et si ça suffit...

-------------------------
Il aurait été bien d indiquer pourquoi tu souhaite restaurer usine, selon le souci , différente solutions peuvent exister.
5
roro9778 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 3
Modifié le 24 févr. 2018 à 12:23
Merci de ta réponse.

Alors je suis déjà passé par la technique de l'onglet "Récupération" puis "Réinitialiser ce PC" mais j'ai exactement le même message qui s'affiche... :(

Je veux le restaurer, car je le trouve très lent depuis quelques temps. Et je pense que cela lui ferra un peu de bien car permettra de faire partir pleins de dossiers et applications inutiles qui ne font que ralentir mon ordinateur.
0
roro9778 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 3
24 févr. 2018 à 15:03
Voila le message d'erreur qui m'est indiqué à chaque fois.
Et cela avec toutes les méthodes de réinitialisation de l'ordinateur (j'ai notamment essayé de passer par Windows Defender).


Merci de ton aide
3
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 24 févr. 2018 à 13:19
Étonnant car Windows 10 possède indépendamment une ressource pour se réinitialiser seul.

Le plus simple serrait de donner une image de ce message d erreur .
Ça pourrait donner des indications et faire avancer les choses.

Pour faire une capture d écran avec Windows 10 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b
Et
Pour la mettre ici dans ta discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Aperçu de se qui pourra être fait :
On trouve pour débloquer la situation et réinitialiser Windows normalement.
Ou restauration usine.
Si pas possible on pourras voir pour ,
scan et nettoyage du pc,
ou réinstallation de Windows avec l outil Microsoft.(encore plus vierge que usine , plus de logiciel du constructeur et ces appli d origine, plus de doc ...)
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 24 févr. 2018 à 16:20
Ha ...cela voudrait dire que ta partition de récupération a été endommagé ou supprimer par erreur .
(normalement elle est caché et inaccessible pour évité se genre de problème)

1 >
Clique droit sur démarrer (icone Windows)
Gestion de disque
Indique ou donne une capture ou l'on vois toutes les partitions avec leur intitulé et taille.

2 >
Et d'un autre coté tu n as pas créer d image disque ?
C 'est une image de ton pc , pour restaurer plus tard a l état ou il était quand tu as fais cette image.
C'est bien de le faire quand le pc fonctionne bien, car si on le fait le jour ou il y a des défaut , par la suite on restaure avec les défauts , c est bête.

3 >
As tu essayer une restauration a une date antérieur ?
Tape restauration dans la barre de recherche.
Prends point de restauration.
Restauration du systéme
Une procédure t indiquera des dates de restauration.
Ton pc se retrouvera a l'état ou il était a cette date
Attention se qui a été fait sur ton pc entre cette date et aujourd’hui serra perdu, donc sauvegarde au besoin.
Si les date sont trop proche , tu as une case a cocher pour afficher des dates plus anciennes.
(je pense pas que cela vas reconstruire la partition de récupération, en générale sauf modif, par défaut ça ne restaure que la partition ou est Windows)

---------------

Selon ces trois points a essayer on verra si la partition de récupération est endommagé ou pas , si restauration antérieur débloque la situation , ou ...
Tout ceci histoire de pas perdre les partitions de récupération du constructeur si elles sont viable, car après elles serraient définitivement perdu.

Si rien, se serra une réinstallation complète de Windows 10.
Tout récupérer avant car sinon se serra perdu.
Seule la partition de récupération intégrer a Windows 10 serra reconstruite.

Je sais pas si tu suit la logique et si je suis assez clair ...
N hésite pas , si besoin de précisé certain point sur les conséquences de faire ceci ou cela.

On ferra pas a pas ensemble , selon ton choix.

Lache pas , ça ne se ferra pas en un simple clique ;-) (mais pas si long que ça non plus)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
24 févr. 2018 à 15:47
Mais d après le message et si tu n as pas volontairement créer un point de restauration avec la partition de récupération coché en plus , je dirais qu'elles sont morte et que ça vas partir sur une réinstallation de Windows 10 .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 24 févr. 2018 à 18:30
Et j oubliais , confirme moi si tu a bien ceci quand tu vas pour réinitialiser Windows .
Car si tu as un message différent (plus long) c est que tu es peut être pas en administrateur mais invité ou autre.(si qui fait qu il demande un support)
0