PC tout-en-un / All-in-One ACER : écran noir

Fermé
Varatorn - 7 févr. 2018 à 05:07
 Varatorn - 7 févr. 2018 à 05:09
Bonjour,

Sur un PC tout-en-un / All-in-One ACER, l'écran est noir au démarrage :

-La seule image qui apparait est celle qui affiche le logo ACER avec la mention "press F12 to access boot menu", après, l'écran devient noir sans curseur.
-J'ai testé en branchant un écran extérieur directement sur la carte graphique, l'écran s'allume normalement.
-Lorsque l'écran est fonctionnel (branché sur un écran extérieur pour le coup), une led bleue horizontale est allumée sur le pc, led bleue qui s'étaient dès que je débranche l'écran extérieur.
-J'ai essayé de booter en retirant la carte graphique pour voir s'il allait tenter de booter sur une CG carte mère, mais le problème reste le même.

Je ne connais pas bien le fonctionnement des PC tout-en-un. Est-ce que c'est comme un pc portable du coup ? Je ne vois pas comment faire le lien entre la carte graphique et la dalle sur ce genre de pc. Comment la liaison s'effectue-t-elle ?

En définitive, j'ai conclu à un problème de dalle (écran) ou de carte mère. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous comme manipulations de diagnostic supplémentaires ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Précision :

"-J'ai testé en branchant un écran extérieur directement sur la carte graphique, l'écran s'allume normalement. "

J'entendais : "l'affichage bascule correctement et je peux accéder à windows depuis l'écran externe branché sur la carte graphique.3
0