Redémarrage bloqué-Asus EeeBook X205TA-Windows10

Fermé
Student_2015 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 4 févr. 2018 à 21:06
 Eonisla - 26 févr. 2018 à 20:06
Bonjour les amis,

J'ai redémarré mon ordinateur Asus EeeBook X205TA parce que j'avais une mauvaise connexion internet (généralement j'arrive à avoir une meilleure connexion après redémarrage).

Le problème c'est qu'il n'a pas voulu se rallumer !! Il rame comme s'il aller redémarrer et affiche réstauration de l'ancienne version de Windows sur fond noir, s'éteint, puis se rallume et refait la même chose en boucle sans arrêt !!

J'ai essayer d'appuyer sur des touches pour voir ce que ça donne. La touche "échappe" donne un écran bleu indiquant :

"Please select boot device:
Windows Boot Manager
Enter Setup"
Quand je choisis "Windows Boot Manager", rien ne se passe!

Par contre, "Enter Setup" donne un menu avec 5 onglets : Main, Advanced, Boot, Security, et Save & Exit.

Onglet Main : affiche des infos sur le pc comme : BIOS Information, BIOS Vendor, Version, GOP version, Memory Information, Serial number, etc.

Mais je n'ai la possibilité de pivoter qu'entre System Date et System Time

Onglet Advanced :
J'ai 3 choix : Start Easy Flash, Network Stack Configuration, et USB Configuration

Onglet Boot :
Je n'ai pas la possibilité de sélectionner un choix, c'est écrit : Boot option priorities
Boot Option #1 [Windows Boot Manager]

Onglet Security:
1- Administrator password
2- User password
3- Secure Boot menu

Onglet Save & Exit :
1- Save changes and exit
2- Discard changes and exit
3- Save changes
4- Discard changes
5- Restore Defaults
6- windows Boot Manager
7- Launch EFI Shell from file System device

PS: il y a un mois à peu près, mon ordinateur avait installé automatiquement une mise à jour de Windows 10 suite à laquelle je n'avais plus de son dans le pc. J'ai donc fait un retour à la version précédente mais tous les jours un assistant update Windows s'installe automatiquement et essaie de faire la mise à jour sans me demander de valider, et chaque jour je supprime l'icône du bureau, je vide la poubelle et le désinstalle dans les paramètres du pc. Mais il se réinstalle sans cesse !!

Je viens vers vous pour savoir ce que je peux faire pour que mon pc s'allume de nouveau !!

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 févr. 2018 à 23:48
Bonjour,
aurais-tu un autre pc que tu puisse utiliser (pour pouvoir réparer) ?
quel est l'ancien windows que vous aviez ?


ce que l'on va essayer c'est de faire un clé usb d'installation de windows, le 10 pour commencer pour voir si l'on arrive à faire quelque chose avec, puis par la suite peut être un installateur du windows que tu avais avant.

il te faudra aussi une clé de 6go mini
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est Windows 10, je n'ai pas changé de version, c'est une mise à jour propre à Windows 10 (j'ai acheté le pc avec Windows 10).

J'ai accès à un autre pc et un Disc dur externe.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 févr. 2018 à 01:54
si c'est une mise à jour de ce style, normalement il faut la faire, si tu ne veux pas parce que ça t'apporte des problèmes, il faut désactivé les maj auto.

ce n'est pas possible avec un DD désolé (les logiciels qui veulent ça), il faut une clé usb.

les instructions :
Télécharge windows 10 avec l'outil de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Dans le logiciel choisis bien "image iso"

Après avoir télécharger l'iso télécharge rufus

Suit ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

ensuite il faut aller dans le bios (le setup du menu) et désactiver le secureboot, tu va dans le dernier onglet et tu fait save and exit, tu revas dans la fenêtre avec echap et il devrait apparaitre la clé "[UEFI]Nom_de_la_clé", tu lance et quand tu arrive au bouton "installer maintenant" en bas à gauche il y a "réparer l'ordinateur" et la tu peux essayer l'outil de réparation.
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sauf qu'en mettant ma clé il la reconnaît, puis j'ai un logo windows qui apparait puis une fenetre bleue avec un problème et impossible de choisir oui ou non, le clavier ne marche pas je ne sais rien faire...que faire svp?
0
Student_2015 > Eonisla
25 févr. 2018 à 22:28
Bonjour,

Je n'ai pas encore résolu mon problème !! J'ai eu le même coup du clavier qui ne fonctionne pas.

On m'a conseillé de suivre ces étapes sur un forum (regardez la dernière réponse) mais je n'ai pas encore pu le faire, je compte le faire demain. Tenez-moi au courant si ça fonctionne pour vous :

https://forums.lecrabeinfo.net/topic/7276-red%C3%A9marrage-bloqu%C3%A9-windows-10-asus-x205ta/?page=2&tab=comments&failedReply=1
0
Bonjour,

Merci pour votre reponse! Cependant je vois qu'il faut installer des pilotes mais n'ayant pas accès à l'ordi je ne vois pas comment faire? J'ai contacte asus qui ma dit de l'emmener en atelier car je navais pas l'option launch csm dans le bios or apparemment sur ce pc il n'y est pas en temps normal...on a essaye de m'aider de plusieues façons mais toujours le même problème de l'écran bleu et aucun clavier qui marche...et devoir l'emmener en reparation 1 mois pour formatage bof...je continue mes recherches au cas où mais je pense que cet ordi n'est pas facile pour le formater soi meme...
0