Windows roolback suite mise à jour

Résolu/Fermé
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 25 janv. 2018 à 20:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2018 à 23:25
Bonsoir, suite à une mise à jour de Windows 10, lors du redémarrage, il y avait un fond bleu et plusieurs fenêtres!
Changer la disposition du clavier avec plusieurs langues possibles.
Après avoir choisi FRANÇAIS, une autre page m a invité à choisir entre Windows roolback ou 2 versions de Windows 10 ! Quel que soit le choix , je tourne en rond! Puis maintenant après avoir sélectionné Windows 10 par défaut sur une autre page me proposant soit " une restauration système "qui a échoué, " passer à la version précédente " échouée également, et plusieurs autres options essayées ou pas, l ordinateur au démarrage affiche le logo ASUS avec un petit rond qui tourne et cela en boucle ! La combinaison " Windows + R NE fonctionne pas, contrôle alt supp non plus!
Merci de votre aide précieuse sachant que ma femme étant instit en a besoin quotidiennement !
A voir également:

2 réponses

fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
25 janv. 2018 à 22:18
Hello pléiade!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 janv. 2018 à 22:29
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Et ce que tout ce qui est photo, documents professionnel s sont sauvegardés ou perdus à jamais ? Merci de ta réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > fabkar
Modifié le 25 janv. 2018 à 23:00
voir à la fin des explications, tu formates pas et tu auras tes données dans Windows.old
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
25 janv. 2018 à 23:16
Je fais ça demain si mon autre ordi veut bien marcher et je te tiens au courant, merci
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
26 janv. 2018 à 12:25
j'ai réussi à redémarrer l'ordi pour l installation de windows mais avant d'arriver à l'onglet où choisir la langue, ect..., il me demande de retirer le media et taper sur oui pour une mise à niveau et taper sur non pour l'installation de windows! Dans la vidéo présentée, l'étape est "sautée" par la personne qui explique!!! Que Faire???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
26 janv. 2018 à 12:53
c'est quelle image dans le tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/ ?
Si c'est le choix entre mise à niveau et personnaliser, faut prendre personnaliser.
Ensuite prendre la partition principale et faire suivant.
0