Bonjour, pas de place sur disque dur

Fermé
paco - 25 janv. 2018 à 11:55
 paco - 26 janv. 2018 à 13:05
j'ai un pc notebook avec très peu de place sur disque dur et une nouvelle assistance mise à jour windows me dis que je dois faire de l'espace sur disque où une périphéri, y a juste échec sur l'installation et mon pc me dis que des mises à jour sont bien passé?
Est ce que sa pose pas de problèmes.
cordialement
A voir également:

2 réponses

kikouduhack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 23:44
salut pour faire de la place sur ton disque dur tu vas dans tes documents puis tu fais clique droit sur ton disque locale puis propriété puis nettoyage de disque ; apres tu enleve les fichiers que tu veux enlever et tu gagnera un peu de place (^pas grand chose).
tu peux aussi faire ça : Allez dans le menu Démarrer > Ordinateur.
Clic droit sur le disque système (C : ) puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Nettoyage de disque dans l’onglet Général.
Cliquez sur Nettoyer les fichiers système.
Patientez puis cochez les cases des fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.(je te conseil de tout cocher^^)
Pour valider la suppression, cliquez sur Ok.

lis bien se site pour avoir plus d'espace sur un long therme http://espace-numerique.fr/pc-gagnez-de-lespace-sur-votre-disque-dur/
0
j'ai déjà retirez des jeux mais j'ai rien de plus, j'utilise mon pc juste pour utilité "mail, facebook,banque je suis pas trop informatique, mais j'ai vu qu si je m'étais une clé usb je pourrais mettre mon installation de mise à jour windows? c faisable ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 janv. 2018 à 10:42
Bonjour.

>>> j'ai un pc notebook avec très peu de place sur disque dur <<<

Quels sont la marque et le modèle de ce PC ? . . . C'est un disque dur ou un SSD ?

Pour voir ce qu'il y a dans le PC = Clic DROIT sur icone Windows et sur "options d'alimentation" puis à gauche sur stockage. Dans la fenêtre cliquez sur la partition principale et après quelques secondes voyez ce qui prend le plus de place dans le PC. Système normalement à 18,6 Go.
Un dossier nommé Old d'une capacité de 12 Go environ reste parfois dans C:. Si votre PC fonctionne bien pensez à supprimer ce dossier pour gagner de l'espace.

Comme vous avez pu le voir vous pouvez activer le nettoyeur automatique. C'est votre choix


A + . . .
0
TechDebutant
26 janv. 2018 à 11:58
La solution est bonne sauf que le dossier n'est pas supprimable, il faut télécharger CCleaner et dans "Nettoyage" tout en bas il y a une ligne pas cocher "Ancienne installation de Windows", il faut cocher cette case et nettoyer, cela vas libérer entre 10Go et 15Go.
Vérifiez aussi https://social.technet.microsoft.com/Forums/azure/fr-FR/38dedaf0-473d-4eda-8fdf-ee40399ea935/fichier-volumineux-ariadebugxxxxlog?forum=win10itprogeneralFR.
0
c'est juste un hp noteblook 2016 avec très peu de place, et j'ai pas vu old et le nettoyage se fait mais sa change rien j'ai 26.5go utilisé sur 29.1go
0
et c'est un disque dur, je peux mettre une clé usb ?
0
achète un disque dur externe 1 To tu seras tranquille pour y mettre toutes les sauvegardes auto de windows, tes photos , tes jeux etc...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 janv. 2018 à 13:01
>>> et c'est un disque dur , je peux mettre une clé usb ? <<<

Ce n'est pas un disque dur c'est impossible. A cette capacité c'est une carte mémoire flash. Reste que la solution conseillé par Philtaxis = un DD externe .
Aussi en capacité moindre mais plus fiable un SSD externe tel >>>

https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PA250B-EU-Disque-externe/dp/B074MCKLHJ?psc=1&SubscriptionId=AKIAI3INFIGIMW2PG6XA&tag=thfr_shopping_misc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B074MCKLHJ&ascsubtag=%5Bsite%7Cthafr%5Bcat%7C%5Bart%7C%5Bpid%7CB074MCKLHJ%5Btid%7Cundefined%7C15169678148384634%5Bbbc%7CLESPRIX

PS = Ce site n'est que pour l'exemple .

A + . . .
0