Infos messagerie

Fermé
Atlantis - 22 juil. 2003 à 15:43
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 22 juil. 2003 à 16:12
Bonjour,
je voudrai avoir des informations sur la circulation d un courriel dans l internet d un serveur A en passant par plusieurs chemin pour enfin arriver au serveur de destination B. au fait je recherche les details du départ jusqu a l arrivée

Merci.
A voir également:

3 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
22 juil. 2003 à 15:46
Il faut l'IP d'arrivée et faire un
tracert +IP
0
ok, c est une commande de tracage. merci bien ,
j attendai aussi des explications pour decrire le voyage que fait un courrier pour parvenir a la boite finale. Disons qu on envoie un courrier de la Chine (Poste A) et son destinataire se trouve aux Etats Unis (Poste B) , et si les deux personnes ont des connections téléphoniques pour accedez a internet pourrai t on decrire en general le chemin du Poste A jusqu au Poste B.
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
22 juil. 2003 à 16:10
salut :)
Bah en faite ton mail selon ton serveur mail et celui de ton ami, va traversé une multitude de routeur, switch et cetera et cetera
je pense qu en faisant le tracert tu verra les switch, routeur et donc après voir le chemin emprunté ...
Mais par contre vu que tu passes par 2 serveurs mail je sais pas trop comment ca se passe

Envoyeur A-------> serveur mail A-------->serveur mail B---> destinataire B
                    
----> symbolisant toutes les machines et materiels d'interconnection...
bref la toile du net ;)

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
22 juil. 2003 à 16:12
Oups rectification 2 serveurs mail s'il vous êtes chez 2 hebergeur de mail différents exemple hotmail & caramail (c'est un exemple :p)


                    † n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0