Pas de reconnaissance des disques durs avec Hiren

Fermé
PAT007PAT007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 14 janv. 2018 à 17:30
PAT007PAT007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 19:31
Bonjour, j'ai l'habitude de sauvegarder mes disques durs avec drive XML sur un disque externe avec Hiren que je lance a partir d'un cd ou d'une clé USB
Le problème est que mes disques durs n'apparaissent pas sous dive xml (lancé sous hiren) je suis sous Windows 7 pro avec un Bios MSI H97M-G43 dans lequel les options du boot proposent UEFI ou LEGACY + UEFI cette dernière étant sélectionnée .Par ailleurs cet ordinateur me sert à réaliser des vidéos de spectacles pouvant durer près de quatre heures et je possède deux graveurs de Dvd plus un graveur de Bluray qui ont été posés par un professionnel. Je ne peux booter sur un CD que sur le graveur de Bluray.
J'ai un deuxième ordi avec également un bios UEFI ou les options pour le boot sont Legacy rom ou EFI compatible ROM ; Legacy rom étant sélectionné et sur ce deuxième ordi avec le même Hiren tout fonctionne et mes disques durs apparaissent (Bios MSI E7758IMS V10.1toujours sous Windows 7)
J'y perds mon latin
Si quelqu'un peut me donner un début de solution
Merci a tous et tous mes vœux de bonne année
Patrick



A voir également:

1 réponse

PAT007PAT007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 19:31
Merci a ceux qui ont bien voulu lire mon problème mais pour clore le débat après pas mal de recherches la solution est que Hiren's n' est pas compatible avec un bios UEFI .Il faut passer par Winbuilder avec nécessité de posséder le DVD d'installation pour Windows 7
0