Ordonnancement des paiements avec EXCEL

Fermé
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - Modifié le 12 janv. 2018 à 13:18
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 15 janv. 2018 à 18:50
Bonjour à tous,

J'aimerais porter à votre connaissance une petite difficulté qui me tracasse.
En fait, je voudrais avoir une bonne vision de mes paiements et pour ce faire, je veux créer un tableau d'ordonnancement sur excel, mais je bloque.

J'ai déjà créé dans une première cellule "BASE" (Que vous verrez dans la pièce jointe) où sont répertoriées toutes les dépenses. Vous y constaterez aussi qu'en fonction des delais de paiement, il y a une mise en forme conditionnelle, ce qui est dèjà bien.




Mon problème est que j'aimerais retrouver toutes ces données dans une deuxième feuille "ORDONNANCEMENT", où les opérations sont classées par délai de paiement, du plus proche au plus éloigné. Ainsi, dès qu'un paiement est effectué, il sort de la liste d'ordonnancement et les autres se repositionnent automatiquement.
J'ai mis dans la feuille ordonnacement ce qui doit être pour que vous voyez un peu l'idée.




Je galère la dessus.
Vous en remerciant en avance pour votre aide, vous trouverez joint mon classeur de travail.

Fichier excel : https://www.cjoint.com/c/HAmmeG4KKeF


A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
12 janv. 2018 à 14:03
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement utiliser les fonctionnalités existantes dans Excel (Filtre et Tri) ?
C'est tellement plus simple !
https://mon-partage.fr/f/v7ZfYI1v/
0
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
12 janv. 2018 à 14:17
Merci pour la réponse.
Tu n'as pas tort, cependant cela veut dire que chaque fois, je dois copier toutes les données dans la feuille ordonnancement, puis faire le filtre/tri. I
Je devrais faire cela chaque mois. Ce serait assez chronophage et laborieux.

Ce qui par contre n'est pas indispensable, c'est que dans la feuille ORDONNANCEMENT, les paiements effectués peuvent être vus sans problème ( Dans mon message d'origine j'avais demandé que quand un paiement est effectué, qu'il ne s'affiche plus).
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 12 janv. 2018 à 14:37
Ce n'est pas du tout chronophage, il n'y a rien à copier !
As-tu remarqué que j'ai mis toutes les données dans une seule feuille ?

Un tri sur la date (filtre effacé) permet de passer en mode saisie des nouvelles factures
Un filtre sur cette date permet d'afficher les factures du mois

Un tri sur le délai donne directement l'ordonnancement. Un filtre sur le paiement permet de ne pas afficher ceux déjà effectués.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 janv. 2018 à 15:14
Bonjour à tous,

le même avec un zeste de vba.
https://www.cjoint.com/c/HAmonImZCvF
eric
0
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
12 janv. 2018 à 19:38
Ce n'est pas du tout chronophage, il n'y a rien à copier !
As-tu remarqué que j'ai mis toutes les données dans une seule feuille ?


Bien sûr, puisque mes factures de Mars 2018 ne peuvent pas se retrouver avec celles de Janvier 2018 ou de décembre 2017.
La date de la facture est importante, mais aussi celle de réception est très importante. Ai-je reçu la facture à temps pour préparer le paiement?

Un tri sur la date (filtre effacé) permet de passer en mode saisie des nouvelles factures
Un filtre sur cette date permet d'afficher les factures du mois
Un tri sur le délai donne directement l'ordonnancement. Un filtre sur le paiement permet de ne pas afficher ceux déjà effectués.


J'avais bien vu que toutes les factures avaient été regroupées dans une seule et unique feuille. Chose que j'ai évité de faire.

J'ai bien compris l'idée. Mais en fait, je cherchais une automatisation de ces tâches.
Encore merci pour la réponse.
0
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 janv. 2018 à 19:39
Merci.
Je teste et je te reviens!
0