Je ne peux pas installer Windows 7*

Résolu/Fermé
largo44 - 7 janv. 2018 à 14:30
 largo44 - 11 janv. 2018 à 14:27
Bonjour,
voila quand je lance mon PC avec le logiciel un moment donnée on me demande ou je veux l'installer mais aucun disque dur ne figure ,donc je pense que le bios ne le reconnais pas , comment faire , est ce que quelqu'un peut m'aider .
merci d'avance et bonne année a tous .




14 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
7 janv. 2018 à 14:35
suite a quoi vous voulez installer windows?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 janv. 2018 à 14:38
salut

regarde dans le bios si le DD est reconnu

@+
0
non le disque n'est pas reconnu ca me dit : not présent
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 janv. 2018 à 15:11
re

soit il est mal branché, soit il est défectueux

tu peux le tester sur 1 autre pc?

@+
0
j'en ai essayer plusieurs et c'est pareil et pourtant avant que je change le disque dur cela fonctionnait !!!
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
8 janv. 2018 à 07:20
salut

j'en ai essayer plusieurs et c'est pareil et pourtant avant que je change le disque dur cela fonctionnait !!!

vu que tu as testé avec plusieurs DD, je pense que c'est la nappe de branchement qui est défectueuse/mal branchée

le disque qui était installé a eu quoi comme soucis pour que tu doives le changer?

@+
0
Il claquait , j'entendais des clic clic clic et il ne partait pas et d'ailleurs quand je l'ai essayer sur un boitier externe ainsi qu'une station d'accueil pour DD et là pareil il faisait que des clics clics .
donc il était HS et voulant en remettre un autre que j'ai acheté tout neuf , hé bien le disque dur n'est pas reconnu, par contre en l'essayant en externe il fonctionne bien .
je vais regarder la nappe si elle est bien branché car a priori j'avais regardé tous les branchement et tout était Ras . alors je vais re regarder encore une fois au cas ou je serais passé a coté de quelques choses qui m'aurait échappé .
et je te tiens au jus merci pour les conseils et a +++
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 janv. 2018 à 12:00
bonjour,
Je me permet ...
Et pendant que tu y serra , si rien niveau branchement, remet l ancien dd pour voir si il est reconnu.
Ca donnera une idée si tout fonctionne, qu il n y ai pas eu de casse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
8 janv. 2018 à 12:47
re

ok, en attente de ta réponse

PS: comme le dit Gugu01, pense a brancher l'ancien DD en cas de soucis avec le(s) nouveau(x) pour voir s'il est reconnu

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 janv. 2018 à 12:54
Et donner référence pc et dd neuf serrait utile.
0
mon ordi ainsi que les disque dur sont en SATA
0
Bon voilà je ne connais pas grand chose en PC .
Processeur Intel core i5
carte mère MSI : H61M-P23
carte graphique Gigabyte Nvidia GT 430 séries.
disque dur Seagate Barracuda 250go. sata
barette mémoire DDR3 Dual Channel Mémory Optimizer Technologie.
voilà j'espère ne rien avoir oublié .
j'ai testé tout les connectiques et soufflé en cas de saleté puis remis en place et c'est toujours pareil DD non reconnue
quand je veux installer windows on montre une fenêtre avec le disque dur en vue et on demande ou on veut installer windows et là justement il n'y figure aucun disque dur .
merci pour votre aide .
0
il me dit qu'il n'y a aucun pilote quand on es dans la fenêtre ou devrait être reconnu le DD
0
il n'y a pas de pilote de stokage de masse
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
8 janv. 2018 à 14:55
re

tu n'as pas vu le message de Gugu01?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35120987-je-ne-peux-pas-installer-windows-7#10

tu as tester/rebrancher le DD que tu as changer pour voir s'il es reconnu?

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 8 janv. 2018 à 16:01
largo44 on avancera pas si tu fais que vérifier tes branchements ...;-)

As tu essayer de remettre l ancien disque , celui qui claque, et est il reconnue ???

Et

Avec le dd neuf, as tu débranché du secteur et enlever la pile du bios sur la carte mère,
puis maintenue le bouton de démarrage enfoncé 30 seconds.
Puis remettre pile et ensuite secteur et démarrer pour voir si ton dd est reconnu ???


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Bonjour ,
tout d'abord je m'excuse pour hier ou avant hier de ne pas avoir été très patient mais j'étais en pleine rage dentaire ,donc je vous présente toute mes excuses.
0
voilà aujourd'hui ça va mieux j'ai regarder pour la pile et je comprend pas j'en ai pas
j'ai regarder sur la carte identique sur internet et j'ai vu ou ce trouve la pile mais moi je n'en ai pas du tout , ni pile ni emplacement pour pile et pourtant c'est la même carte mère .
0
j ai décompressé le dossier que tu m'as envoyé puis mis sur clé USB et fait comme tu m'as dit et il ne trouve aucun pilote .
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
8 janv. 2018 à 16:05
re

il me dit qu'il n'y a aucun pilote quand on es dans la fenêtre ou devrait être reconnu le DD

je pense que c'est "télécharger 1 pilote"

ça veut dire que tu dois télécharger le pilote pour le DD et le mettre sur le CD/DVD avec lequel tu veux installer W7

tu devras installer le pilote pour que ton DD soit reconnu avant d'installer W7

tu as vu le message de Gugu01?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35120987-je-ne-peux-pas-installer-windows-7#14

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 8 janv. 2018 à 16:38
http://download.msi.com/archive/mb/dvr_exe/Intel_RST_MB.zip
(j ai donné pour un w 7 en 64 bits )
Mets se pilote sur une clé .
Tu le décompresse avant.


Lors de l installe , au niveau de la page qui devrait t affiché ton dd, tu clique sur Charger un pilote.
(clé avec pilote branché avant de cliquer)

Vois si l installation trouve et installe bien le pilote.
(pense a cliquer sur actualisé sur la page ou devrait apparaître ton dd si besoin)

Si c est OK Windows devrait s installer.

Mise a part au vue de tes autres topiques, ton Windows 7 c est le meme que tu installe tous les 6 mois ?
(légal ou pas ?)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
largo1 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 10
8 janv. 2018 à 17:23
justement j'en ai acheté un d'occasion et il se trouve que c'est une reproduction donc un faux , mais là j'en ai acheté un e64bits qui lui est légal car j'ai la clé et l facture du vendeur a qui je l'ai acheter et justement je voudrais installer celui ci sur celui ci .
0
largo1 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 10
8 janv. 2018 à 18:02
j'ai essayé avec ma clé USB et ca ne fonctionne pas !!!
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
8 janv. 2018 à 18:11
re

j'ai essayé avec ma clé USB et ca ne fonctionne pas !!!

ta cle est bien "Bootable"?

tu as toujours le même soucis avec la non détection du DD?

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 janv. 2018 à 19:20
Pas besoin d etre bootable la clé avec le pilote.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 janv. 2018 à 19:22
salut Gugu01

c'est pour le W7 que je pose la question

apparemment elle l'est, puisqu'il arrive sur la page du choix de DD

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 janv. 2018 à 19:32
On s embrouille sois meme... ça doit venir des réponses "trop précise" ;-)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 janv. 2018 à 20:10
re

On s embrouille sois meme... ça doit venir des réponses "trop précise" ;-)

ça, c'est pas impossible :)

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 8 janv. 2018 à 19:33
1 > Vérifiez le type de contrôleur de stockage que votre PC utilise en consultant la documentation fournie avec votre PC ou en visitant le site Web du fabricant.

2 > Sur un deuxième PC, accédez au site Web du fabricant et téléchargez la dernière version du pilote sur un disque mémoire flash ou sur un autre média amovible. (pilote donné plus haut)

3 > Redémarrez l'installation de Windows 7, puis dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, cliquez sur Charger un pilote.

4 > Insérez le média amovible contenant le pilote dans votre PC, puis cliquez sur OK.

5 > Sélectionnez le pilote dans la liste des résultats, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions affichées à l’écran pour poursuivre l'installation de Windows 7.

j'ai essayé avec ma clé USB et ça ne fonctionne pas !!!
Tu a l ère agacé ...
Mets toi a notre place sans le pc sous les yeux, avec se genre de réponse , pense tu que l on puisse comprendre et t aider ?

Etre zen, dire a quel point précis ça coince et se qui se passe ?

On avancera , sinon on vas tourner en rond.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
largo1 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 10
9 janv. 2018 à 07:56
merci pour vos conseil mes là faut que j'arrette j'ai une rage de dents et j'ai plus la tête a être sur le PC , je reviendrais dès que ca ira mieux en attendant merci pour tout vos conseils a bientôt
Cdlt
0
bonjour je suis de retour , ca va mieux aujourd'hui
alors voila j'ai décompressé le dossier que tu m'as transmis puis mis sur clé USB et fait comme tu m'as conseillé et il n'a jamais trouvé de pilote j'ai pris le disque dur mis sur un autre PC et lui as reconnu le DD et dès que je le met dans l'autre PC il ne le reconnais pas .
y as t il pas quelques chose a régler dans le bios
.
merci de me répondre .
CDLT
largo
0
J'ai été voir dans le bios je comprend pas dans : Main menu j'ai les 4 ports sata
le 1er est présent pour le lecteur dvd , mais les 3 autres sont Not Présent c'est surement pour ça que j'ai des problème de pilote .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 janv. 2018 à 14:16
Soit ta référence donnée pour la cm n est pas la bonne, soit tu as pas vue la pile qui doit être présente.
(pile soudé sur certaine cm)

Si tu remet l ancien dd (celui qui claquait) , est il reconnu ???
0
je l'ai plus je l'ai mis au recyclage du fait qu'il démarrait plus du tout il claquait constament.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 janv. 2018 à 14:25
et pas d autre dd (d un autre pc) juste pour essai et voir si reconnu ?
(ca démarrera pas ou message d erreur , c est normal, pas insister)

Et ta ref cm fini par B3 ou G3 ou...?
0
moi j'ai comparé ma carte mère avec une sur internet même référence et sur internet elle as une pile.hors moi au même emplacement il n'y a pas de pile ni de support a pile .
bizarre quand même ?
0
Bingo là il l'ont mis juste sous la carte graphique donc je vais essayer tes conseils et je te tiens au jus .
et encore merci
0
j'ai enlever la pile , et quand je l'ai mis en route rien ne partait j'ai maintenue 30 secondes le bouton marche enfoncé ,puis éteint et j'ai remis la pile en place
résultat pareil je n'ai pas avancé je reviens toujours a la case départ .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 janv. 2018 à 14:37
Pour la pile sur cm elle doit y être ...

C est important, c est la mémoire du bios.
Le bios (mémoire cm) est alimenté par cette pile quand le pc est éteins.
Se qui fait que lorsque l on démarre la cm c est de suite qu elle est entouré de tel ou tel matériel
( dd , carte graphique , ram ....)

D'ou l'intérêt de l enlever puis remettre pour que le bios reprenne en compte son nouvel environnement matériel .

Donc faut qu on la trouve pour essayer.

Ta cm est comme ceci ?
0
exact c'est là que je l'ai trouvé et j'ai réussi a démarrer mon pc donc impeccable . merci beaucoup pour vos conseils .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > largo44
10 janv. 2018 à 20:32
" j'ai réussi a démarrer mon pc"

C est a dire ?
Ton dd est reconnue et tu a pu installer Windows sans souci ?
0
oui , ha ça me soulage car là je commençais a désespérer , en fin de compte c'était dans mon alimentation DD que y avait un mauvais contact donc le disque dur c'est comme si il était pas branché ,c'est en posant ma main dessus que j'ai pas ressenti que le disque tournait ,et depuis tout va bien .
merci quand même pour votre aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 janv. 2018 à 15:23
Largo merci de commenter en dessous des réponses données et pas au milieu ou réponse qui ne correspond pas, car c est totalement incompréhensible.

Et pour une vrai réponse , il faut pas utiliser l encadré mais cliquer sur Répondre au sujet en bleu en bas a gauche.

Je dis ca car tu lis est exécuté une procédure et tu réponds sous un message qui n a rien a voir .
Tu te perds et nous perds , donc on fait rien de bien.

Comme la manip de pile bios, tu dis démarrer puis éteindre ton pc.
Se qui est impossible si tu as suivis les indications.
Car le maintient de power enfoncé c est quand tu as débrancher du secteur et enlever la pile .
Donc aucune alim possible, c est pour vider l électricité résiduel.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0