Linux pour vieux pc.

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2017 à 15:20
Dugon63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 23:06
Bonjour,
Je cherche un linux rapide, moderne pour un vieux pc. Etant donné que Windows XP n'est plus en support et que Windows 7 bug, on m'a dit que Linux permet de donner une seconde jeunesse a un vieux PC. Je cherche surtout un beau OS avec un beau design. Merci ! =)

Config du PC:
CPU: Intel Celeron D 3.07Ghz 32Bits
HDD: 160Go
GPU: SIS 661FX
RAM: 1,5Go
A voir également:

2 réponses

1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
28 déc. 2017 à 15:49
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2017 à 15:54
Merci, je n'aime pas trop le UI car je ne suis pas habitué mais je vais l'essayer, merci. Sinon dans Xubuntu, on peut mettre un theme macOS par exemple ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 12:08
Je vais essayer ChaletOS qui ressemble à Windows.
0
Je vais essayer ChaletOS

Pourquoi pas mais quelle différence avec Xubuntu ?
ChaletOS n'est rien d'autre que Xubuntu avec un thème spécifique. Mieux vaut l'original que la copie !

Avec un telle config, tu peux essayer celle-ci si tu veux quelque chose "qui en jette" :
https://voyagerlive.org/live-voyager-16-04-lts/
C'est encore une Xubuntu habillée autrement... et plus lourde que l'original.
0
Oui je sais, mais comme je suis habitué de Windows, ChaletOS est très facile à utiliser pour un linux.
Par contre j'ai ce problème avec tous les linux, le OS est très lent à cause du GPU, on peut pas voir de vidéos, il y a des déchirements lorsqu'on bouge une fenêtre ou lors des animations, c'est pas possible. En plus la résolution est de 1024x768 alors que j'ai un LCD large (widescreen), c'est insupportable car l'image est étiré.

GPU: SIS 661FX
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 déc. 2017 à 18:49
Bonjour.

Perso j'ai installé il y a peu Zorin OS Lite 12-2 64 bits sur un PC portable. Interface proche de Windows et facile d'utilisation. J'avais essayé Chalet OS mais impossible de le mettre en français. Dommage on le donnait comme plagia de Windows.

A + . . .
0
Des distros avec un pilote SIS, ça doit pas courir les rues.
J'en connais une qui devrait te donner un affichage acceptable mais pas sûr que tu sois emballé par le reste...
http://toutoulinux.free.fr/download.php
Là, j'en suis sûr, il y a un pilote SIS dans la liste des paquets...
ou bien :
AntiX peut-être mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon pilote.
MX Linux (si AntiX OK)

Ou alors tu cherches sur distrowatch.com. Pour chaque distro il y a la liste des paquets installés, tu cherches la présence d'un paquet xserver-xorg-video-sis ou xf86-video--sis pour les moins évoluées...

Ou alors, tu trouves une autre carte graphique à installer sur ce pc, ça élargirait le choix.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 13:10
jojolaguitare, oui j'ai essayé sur le PC, mais c'est très lent, il n'y avait pas le pilote pour le GPU.
jns55, ok merci, je vais maintenant l'essayer.
0