Arnaque sur un site de console

Julien - 26 déc. 2017 à 23:57
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 23:16
Bonjour,

Mon frère a effectué une commande sur le site play-console en août 2017 avec ma carte bancaire d'un montant de 250€. Il s'agissait d'une arnaque. En effet, le site avait disparu quelques jours plus tard. Le colis n'a jamais été expédié. De nombreuses personnes se sont faites avoir. Le paiement a été sécurisé. Il y avait le cadenas et le code de la banque envoyé par SMS.
Nous sommes partis à la banque pour faire opposition sauf que j'ai déclaré avoir fait la commande. 2 mois plus tard, je relance l'affaire, la conseillère me dit qu'elle peut rien n'y faire car j'ai rentré le code sécurisant...

Que puis-je faire pour récupérer cet argent ? Le fait de dire que c'est moi qui a effectué la commande change t-il quelque chose ? Car je regrette un peu de n'avoir pas fait passer l'affaire pour une usurpation.
Dois-je faire du forcing à la banque ?
Que peut-on espérer de la plainte effectuée au commissariat ?

Je vous en remercie.

Julien
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 déc. 2017 à 02:31
Bonjour,

Faire passer l'affaire pour une usurpation aurait été une très mauvaise idée, c'est parfait illégal et donc répréhensible. La banque se serait douter de quelque chose puisse ton code secret et probablement ton triptyque ont été utilisés.

Quant à l'effet de la plainte contre un site éphémère monté dans un pays improbable, il risque d'être nul.

0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Du coup, vous pensez qu'il est peu probable que je retrouve mon argent ?
0
dacodark Messages postés 53 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
27 déc. 2017 à 00:02
Bonjours
ce n'est pas tout a fais pareil je metait fais voler ma cb donc opposition et plainte au flics pour que la banque puisse me rembourser donc je pense que tu devrais essayer âpres tout c'est du vol mais niveau de la législation je ne sais pas trop comment cela marche
-4
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
27 déc. 2017 à 23:16
Bonjour,

Sauf qu'il n'y a pas eu de vol dans ce cas.
Il ne faut pas prendre les banquiers pour des neuneus.

Bav
0