Démarrer un service avec un script .bat

Résolu/Fermé
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 13 déc. 2017 à 10:07
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 12:53
Bonjour,
J'ai installé l'outil "maildev" pour mes tests d'envoi de mail en local. J'ai également créer un service maildev_service.
Pour démarrer ce service, je suis obligé d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur et lancer les commandes suivantes:
cd\
cd maidev_service
maildev-service start
J'aimerais faire tout ceci dans un fichier.bat. Je suis un néophyte en batch, si quelqu'un a une idée comment s'y prendre, il est le bienvenu.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 déc. 2017 à 10:41
Bonjour,

As-tu essayé, tout simplement, de copier ces trois lignes dans un fichier texte que tu renommes en .bat ?

Xavier
0
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 15
13 déc. 2017 à 11:44
Merci pour ta réponse, entre temps j'ai trouvé comment faire.
Voici comment il fallait faire :
@echo off

:: On execute les commandes en administateur 

:-------------------------------------
REM  -->  Verification des permissions
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"

REM --> Erreur vous ne possedez pas les droits admin
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
    echo Verification des privileges administrateur
    goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )

:UACPrompt
    echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
    set params = %*:"="
    echo UAC.ShellExecute "%~s0", "%params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"

    "%temp%\getadmin.vbs"
    exit /B

:gotAdmin
    if exist "%temp%\getadmin.vbs" ( del "%temp%\getadmin.vbs" )
    pushd "%CD%"
    CD /D "%~dp0"
:--------------------------------------
cd\
cd maildev_service
net start maildev

Ce poste est résolu.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 déc. 2017 à 12:53
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0